Man of Steel sur TFX : Henry Cavill recalé pour le rôle de Superman en 2006

Man of Steel est diffusé ce soir sur TFX, l’occasion d’évoquer Henry Cavill et ses différents échecs avant de pouvoir enfin se glisser dans le costume de Superman !

Hollywood a longtemps cherché à ressusciter Superman au cinéma après son incarnation par Christopher Reeve dans 4 longs-métrages, entre 1978 et 1987. On connaît notamment l’adaptation avortée de Tim Burton avec Nicolas Cage : Superman Lives. Ce projet a été annulé au dernier moment à la fin des années 90 après une production chaotique.

LE PROJET AVORTÉ SUPERMAN FLYBY

Quelques années plus tard, en 2004, McG s’empare de l’Homme d’acier, souhaitant faire renaître le personnage sur grand écran. Intitulé Superman Flyby, le film est écrit par JJ Abrams et Robert Downey Jr. est pressenti pour jouer Lex Luthor. Le réalisateur de Charlie et ses drôles de dames se lance alors à la recherche du nouveau visage du natif de Krypton.

Un jeune acteur de 21 ans attire son attention. Ce comédien britannique, encore inconnu du grand public, s’appelle Henry Cavill. Ce dernier participe à des screen tests vêtu du costume de Superman, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Malheureusement pour McG et Cavill, le projet ne verra jamais le jour. La principale raison du désaccord entre le cinéaste et Warner Bros. concerne les lieux de tournage. Le réalisateur veut filmer aux USA mais le studio refuse, préférant l’Australie.

Après l’échec de Superman Flyby, Warner ne baisse pas les bras et se tourne vers Bryan Singer. Le metteur en scène a triomphé avec les deux premiers opus de X-Men, s’attirant les bonnes grâces du studio. Le cinéaste accepte le défi ! Le scénario de JJ Abrams est alors rejeté au profit de celui écrit par Dan Harris et Michael Dougherty, collaborateurs de Singer sur X-Men 2. À noter que ce dernier a dû renoncer à la réalisation de X-Men 3 pour se consacrer pleinement à l’Homme d’acier, laissant L’Affrontement final à Brett Ratner.

  • Coco Chanel & Igor Stravinsky Bande-annonce (2) VF

    Allocine

  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF

    Allocine

  • Tueurs nés Bande-annonce VO

    Allocine

  • Le Monde ne suffit pas Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°322 – Les gaffes et erreurs de Chihiro, Mononoké & Totoro

    Allocine

  • TOP PROMO – Inséparables : Ahmed Sylla et Alban Ivanov reconnaîtront-ils ces buddy movies ?

    Allocine

  • L'Ascension Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Témoin amoureux Bande-annonce VF

    Allocine

  • Le Crime lui va si bien EXTRAIT "Rencard"

    Allocine

  • Arlington Road Bande-annonce VO

    Allocine

  • Seul sur Mars Bande-annonce VO

    Allocine

  • La Croisière Bande-annonce VF

    Allocine


  • Coco Chanel & Igor Stravinsky Bande-annonce (2) VF
    Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel.
    Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute.
    7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique.
    Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme.
    Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…



    Allocine


  • Coco avant Chanel Bande-annonce VF
    Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.


    Allocine


  • Tueurs nés Bande-annonce VO
    Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

BRANDON ROUTH COIFFE HENRY CAVILL SUR LE POTEAU

Le réalisateur doit trouver la bonne personne pour succèder à Christopher Reeve et faire revivre le dernier fils de Krypton. Il a besoin d’un acteur qui sache incarner toutes les qualités contrastées de Kal-El, Clark Kent et Superman, qui puisse assumer la dimension physique et émotionnelle du rôle. Il n’en voulait pas moins un inconnu : “Il fallait quelqu’un qui reflète notre mémoire collective de Superman et devienne l’image vivante du personnage”, explique le réalisateur.

Pendant la pré-production, Josh Hartnett, Paul Walker, Matt Bomer, Brendan Fraser, Ashton Kutcher, David Boreanaz, Ian Somerhalder, Jerry O’Connell et Hayden Christensen sont tous pressentis pour jouer Clark Kent. Henry Cavill fait également partie de cette liste, tentant à nouveau sa chance après l’échec de Superman Flyby. Une nouvelle fois, le Britannique est recalé. Bryan Singer lui préfère Brandon Routh, choisi notamment pour sa ressemblance frappante avec Christopher Reeve. L’acteur débutant a fait parler de lui à la télévision dans Gilmore Girls ou Cold Case.

Pour Henry Cavill, c’est la douche froide. Le rôle convoité de Superman vient encore de lui passer sous le nez. Mais l’artiste ne se décourage pas et continue les castings. Le Britannique est à deux doigts de devenir le nouveau James Bond dans Casino Royale. L’acteur a les faveurs du réalisateur Martin Campbell mais il est finalement jugé trop jeune pour endosser le rôle de 007. Daniel Craig finira par être choisi. Il auditionne également pour camper le nouveau Chevalier noir dans Batman Begins, mais Christopher Nolan jette son dévolu sur Christian Bale. Ces déconvenues successives valent à Cavill une nomination en tant qu’homme le plus malchanceux d’Hollywood par le magazine Empire.

LA CONSÉCRATION AVEC MAN OF STEEL

Tout est bien qui finit bien car Henry Cavill deviendra Superman sur grand écran en 2013 sous la direction de Zack Snyder. Le metteur en scène a fait son choix après avoir demandé au comédien d’enfiler le costume porté par Christopher Reeve en 1978. “Il est sorti, et personne n’a ri. D’autres acteurs ont essayé le costume, et c’était une blague, même si c’étaient de grands acteurs. Henry l’a mis, et il dégageait ce genre de confiance et de calme fou, qui m’a fait dire : Wow ! Okay, c’est Superman”, a confié le cinéaste au micro de EW.

Pourtant, Cavill était plutôt stressé au moment de passer cette audition : “Tout ce que je pouvais penser, c’était ça : Oh mon dieu. Ils vont me regarder et dire : il n’est pas Superman. Aucune chance. L’acteur en moi me disait : Tu n’es pas prêt ! Tu n’es pas prêt !“, se souvient-il. Aujourd’hui, les fans de l’Homme d’acier ne jurent que par Henry Cavill pour interpréter à nouveau Kal-El dans un hypothétique Man of Steel 2. Zack Snyder n’a pas laissé tomber ce projet, en témoigne ce tweet récent du réalisateur, dans lequel on peut voir l’acteur dans le costume original de Superman, durant son casting.

Henry Cavill is Superman. #HenryCavillSuperman pic.twitter.com/9hA3umtKrS

Le metteur en scène a enflammé le réseau social, suscitant des dizaines de milliers de tweets reprenant le hashtag #HenryCavillSuperman. Le natif de Jersey a bien fait de persévérer. Après avoir incarné l’Homme d’acier dans Man of Steel, Batman V Superman et Justice League, il a été à l’affiche de blockbusters de grande ampleur comme Code Uncle ou Mission Impossible Fallout. Il a aussi marqué les esprits dans le costume de Geralt De Riv, héros de la série The Witcher, dont la saison 2 est très attendue. Récemment, il prêtait ses traits à un autre personnage mythique, Sherlock Holmes, dans Enola Holmes sur Netflix.

Superman : les films du pire au meilleur selon vos notes

Source: Lire L’Article Complet