Magali (Koh-Lanta, les Armes secrètes) éliminée, elle règle ses comptes avec Laure et Maxine : "Ce sont des comédiennes hors pair…"

Eliminée ce vendredi aux portes de la finale de Koh-Lanta, les Armes secrètes, Magali revient sur son parcours semé d’embûches alors que cette dernière n’a jamais vraiment réussi à s’intégrer auprès des autres aventuriers.

La pire des places ? Ce vendredi, après l’élimination de Flavio à l’issue de l’épreuve d’immunité, c’est au tour de Magali de quitter Koh-Lanta, les Armes secrètes. La coach sportive de 47 ans rate donc la dernière marche pour accéder à la grande finale diffusée en deux parties, dès vendredi prochain sur TF1. L’aventurière paye cash l’utilisation de la dernière Arme Secrète de la saison par Lucie, une nouvelle trahison de Laure et Maxine mais également son isolement au sein de la tribu réunifiée. Magali a accordé un entretien à Télé-Loisirs.

  • Julie Andrieu évoque avec tendresse sa relation avec ses enfants

    Télé Loisirs

  • Les chutes à répétition de Géraldine Lapalus dans Fort Boyard font beaucoup rire ses camarades !

    Télé Loisirs

  • Moundir révèle avoir failli perdre sa femme et tuer un homme après avoir été victime d'une grosse escroquerie

    Télé Loisirs

  • Sa femme Inès, ses enfants, son côté macho… Le Fact-checking de Moundir

    Télé Loisirs

  • YAKOI EN AUDIODESCRIPTION du 22 au 28 mai ?

    Télé Loisirs

  • Astrid et Raphaëlle – 21 mai

    Télé Loisirs

  • François Morel : tout ce que vous ne savez peut-être pas sur l'humoriste

    Télé Loisirs

  • "Folie, extrême violence, cupidité, toxicomanie"… La riposte ultra violente de Darius Langmann contre son demi-frère Thomas

    Télé Loisirs

  • Tout savoir sur les 20 ans de la star Ac

    Télé Loisirs

  • Ses amis stars, ses vacances et sa famille… Salma Hayek s'éclate sur Instagram !

    Télé Loisirs

  • M.O.D.O.K. (Disney+ Star) : bande-annonce délirante de la nouvelle série animée Marvel (VO)

    Télé Loisirs

  • Hélène Ségara évoque son arrivée difficile à Paris

    Télé Loisirs

  • Sara Mortensen : ce "hasard incroyable" qui l’unissait à Lola Dewaere avant la série Astrid et Raphaëlle

    Télé Loisirs

  • Jean Castex devient chef de train, et s'attire quelques moqueries…

    Télé Loisirs


  • Julie Andrieu évoque avec tendresse sa relation avec ses enfants
    Julie Andrieu évoque avec tendresse sa relation avec ses enfants


    Télé Loisirs


  • Les chutes à répétition de Géraldine Lapalus dans Fort Boyard font beaucoup rire ses camarades !
    Les chutes à répétition de Géraldine Lapalus dans Fort Boyard font beaucoup rire ses camarades !


    Télé Loisirs


  • Moundir révèle avoir failli perdre sa femme et tuer un homme après avoir été victime d'une grosse escroquerie
    Moundir révèle avoir failli perdre sa femme et tuer un homme après avoir été victime d'une grosse escroquerie


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Télé-Loisirs : Quel bilan tirez-vous de votre aventure ?

Magali : Koh-Lanta a été une parenthèse dans ma vie, une aventure extraordinaire qui m’a appris beaucoup sur moi-même et sur la nature humaine. Tant qu’on n’a pas fait Koh-Lanta, on ne peut pas comprendre. Je n’en retire que des choses positives. Je n’ai strictement aucun regret. J’en ressors grandie, je suis restée humble et droite dans mes bottes, solide et bienveillante. Ma fille est fière de mon parcours : j’ai gagné mon Koh-Lanta !

Vous êtes éliminée aux portes de la finale. La pire des places ?

Je suis au contraire plutôt fière de moi lors de cette sortie. Depuis le premier jour, ma tête est mise à prix. Je me suis battue sans relâche et défendue jusqu’au bout pour passer entre les gouttes. Et il en faut du mental pour vivre 33 jours dans ces conditions ! Dès le Jour 1, on me qualifiait de vieille espèce qui n’avait pas sa place physiquement, alors que j’ai plutôt été présente sur les épreuves… J’ai eu la force de caractère d’aller le plus loin possible, en serrant les dents, et sans alliés.

Vous êtes trahie par Laure et Maxine, malgré leur promesse de ne pas voter contre une Rouge. Ce retournement vous surprend-t-il ?

Malheureusement, non. Comme le disaient Shanice et Fred, le duo formé par Laure et Maxine aurait dû être détruit dès le début. Ce sont des vraies stratèges, doublées de comédiennes hors pair. Avec leurs larmes de crocodiles, suivies d’un pacte qui n’a pas été tenu un jour de plus que nécessaire à leur arrangement, effectivement on peut parler de trahison. Mais ça les regarde. Mon seul regret, après mon retour sur l’île suite au départ de Gabin, c’est que Frédéric et Hervé ne sont pas venus me voir pour faire une alliance. Alors que Laure et Maxine me sont tombées dessus pour me rallier à leur cause en faisant passer les garçons pour des machos.

Est-ce que vous ne payez pas votre mise à l’écart sur le campement ?

Déjà, il y a un résumé de l’émission qui couvre trois jours et qui ne montre pas tout ce qui se passe. Ensuite, je suis quelqu’un d’entier. Je n’ai pas besoin de créer un personnage pour exister ou d’écraser les gens. Je suis restée moi-même, fidèle à mes valeurs et je suis fière d’être allée si loin en étant dans la défensive et non dans l’attaque.

Beaucoup de plans vous montraient souvent seule, le regard perdu vers l’océan. Cet isolement était-il aussi marqué dans la réalité ?

Il y avait peut-être des raisons à cela, mais je ne reviendrai pas dessus. Car ça n’a pas forcément été expliqué. Mais je ne suis pas quelqu’un d’asocial ou de fermé à l’humain, bien au contraire. Mais avec mon tempérament, il valait mieux que je me mette en retrait pour calmer ma colère. Après quand j’entends Maxine dire que je parle mal, ce sont des choses sorties de leur contexte. En 33 jours, j’ai pu montrer que j’étais une personne posée et réfléchie. Mais quand c’est trop, c’est trop !

Vous avez clairement tenu le rôle de fusible, de “joker.” Et le paradoxe, c’est que vous êtes dans les six meilleurs aventuriers de la saison… Comment êtes-vous passée entre les gouttes ?

Ils ont sous-estimé mon physique, mon mental et ma capacité à m’adapter. Ils ne pensaient pas que j’allais tenir 33 jours avec en plus du manque de nourriture, de la fatigue et des épreuves, le fait d’être un peu isolée ! J’ai relativement bien géré. Alors que l’on pense être un peu dans le monde des Bisounours où tout le monde protège tout le monde, avec une joyeuse colonie qui va ensemble jusqu’à l’orientation…

Justement, lors du dernier conseil, vous êtes empêchée de voter par Lucie. Vous comprenez son choix ?

Je savais qu’elle avait cette Arme secrète en sa possession. Donc je la comprends et d’ailleurs je l’en ai félicitée. C’est la seule Jaune à avoir intégré les Rouges… en éliminant un Rouge. Comme quoi leur parole n’était pas si forte, vis-à-vis de moi. Son coup de coeur amical pour Maxine, au détriment de sa pote de galère Laetitia, ça a été extraordinaire et magique… Je regarde tout ça en souriant… Maxine, depuis la réunification, je n’ai jamais vu quelqu’un pour qui tout était aussi magique. Elle aime tout, tout le temps, avec tout le monde. Moi je suis incapable de faire ça, mais je lui tire mon chapeau. Avec Laure, elles ont fait leur bonhomme de chemin et m’ont trahie jusqu’au bout ! Elles peuvent trouver toutes les excuses du monde, l’isolement ou mon coup de gueule, mais ce ne sont que des excuses.

Vous saviez que votre sort était scellé ?

Il fallait que je trouve un collier d’immunité, c’était la seule solution. Arnaud était venu me voir pour me dire qu’il allait voter contre Lucie. J’ai apprécié, mais je ne suis pas bête : je sais qu’ils s’étaient mis d’accord sur la stratégie à adopter. Lucie a eu chaud car sans son Arme, c’est elle qui sortait. Donc elle n’était pas si intégrée aux Rouges que cela…

Des cinq finalistes, qui mérite le plus d’aller au bout ?

Par rapport à son implication et à tout ce qu’il a fait dans l’aventure, par rapport à son nombre de candidatures avant de participer à Koh-Lanta : Arnaud ! C’est l’aventurier de cette saison. Il a été un bon stratège mais en restant honnête et droit.

Source: Lire L’Article Complet