Les Simpson : 3 fun facts amusants sur la série que seuls les vrais fans connaissent

À moins d’être un véritable expert, on parie que vous ne connaissiez pas ces 3 fun facts sur les Simpson ! 

Il semblerait que même après 32 saisons, les fans de la série la plus ubuesque des États-Unis ne soient pas au bout de leurs surprises ! Et pour cause, Homer, Marge, Lisa et Bart des Simpson continuent encore aujourd’hui de se dévoiler à travers d’étonnants fun facts. Des anecdotes croustillantes qui permettent parfois de revisiter l’intrigue d’un épisode, de voir les habitants de Springfield sous un nouveau jour et même d’en apprendre un peu plus sur leur mystérieux passé. C’est d’ailleurs comme ça qu’on a appris que la mystérieuse voix rauque de Marge Simpson était due à son collier trop serré. Dans la même veine, voici trois nouvelles informations étonnantes et amusantes que seuls les vrais fans de la série connaissent.

Seul 2 personnages ont cinq doigts !

Si l’intégralité des habitants de Springfield possèdent seulement quatre doigts de main et de pied, il existe pourtant deux personnages dans la série qui dérogent à cette règle. Il s’agit de Dieu et de son fils Jésus, deux protagonistes pas comme les autres. Un détail intriguant qui servirait uniquement à souligner leur supériorité sur l’ensemble de la planète. Comme quoi, le diable est dans les détails ! Tout comme cet étonnant easter egg caché dans la chevelure d’Homer Simpson que tout le monde a raté.

L’âge réel de Bart et Lisa

C’est un trick souvent utilisé dans les dessins animés : les personnages ne vieillissent pas ! Et pour cause, l’espace temps n’existe pas dans un monde en deux dimensions. C’est le cas avec les Simpson qui même après 32 saisons, a toujours le même âge. Un fait qui n’a pas empêché en 2018 un scientifique en de calculer l’âge réel de Bart et Lisa. Et le résultat est pour le moins étonnant ! En effet, l’enfant turbulent serait aujourd’hui âgé de 40 ans tandis que sa sœur Lisa soufflerait ses 38 bougies ! Soit presque le même âge qu’avaient ses parents dans la toute première saison.

Lisa est végétarienne grâce à Paul McCartney

Vous étiez persuadé que Lisa avait toujours été végétarienne ? Il n’en est rien ! La fillette, connue pour son intelligence rare et ses prises de position sur la protection de l’environnement, mangeait à l’origine de la viande. Une hérésie pour le personnage qu’on connait aujourd’hui et qui a duré jusqu’à l’épisode 5 de la saison 7. C’est en effet dans “Lisa the Vegetarian” que cette dernière stoppe définitivement ce régime alimentaire grâce à l’intervention de Paul McCartney et sa femme. La condition sine qua non réclamée par le chanteur des Beatles en échange de sa participation en tant que guest star dans la série.

Source: Lire L’Article Complet