Le Joker : On a enfin la réponse à l'une de nos questions

Attention, si vous n’avez pas vu le film Joker, vous risquez de vous faire méchamment spoiler sur le destin d’un personnage. 

C’est carton plein pour Joker, si bien qu’une suite serait déjà en discussion. Après avoir conquis les critiques, le film de DC Comics est maintenant un véritable succès au box-office. Cependant, même s’il nous propose une version intéressante des origines de l’ennemi emblématique de Batman, il ne nous laisse pas pour autant sans interrogations. Parmi les questions que l’on se pose encore sur Joker, l’une d’entre elles concerne le personnage joué par Zazie Beetz, Sophie Dummond. Après qu’Arthur Fleck se soit introduit dans son appartement, nous ne savons pas ce qui arrive à cette dernière. Celui sur le point de devenir le Joker l’aurait-il tué ? Le directeur de la photographie a la réponse.

“Par exemple, sa relation avec Sophie est un fantasme. Certaines personnes m’ont demandé ‘A-t-elle été tuée ?’, Todd (Phillips) montre clairement qu’elle n’a pas été tuée. Arthur tue ceux qui lui ont fait du mal d’une manière ou d’une autre, et Sophie ne lui a jamais fait de mal. […] On laisse des indices dans les similitudes entre les scènes et leur imagerie. Mis à part ça, j’aime que les gens discutent et fassent leurs propres conclusions.” a expliqué Lawrence Sher, lors d’une interview avec Slash Film. Sophie et sa fille seraient donc bel et bien en vie, après avoir eu une belle frayeur à cause d’Arthur Fleck.

Source: Lire L’Article Complet