Le Club Dorothée : ce célèbre Musclé qui regrette amèrement sa participation à l’émission

S’il a rencontré la mère de ses enfants en tournant dans le Club Dorothée, l’un des célèbres Musclés refuserait aujourd’hui de participer à l’émission culte. Voici pourquoi.

En 2019, les nostalgiques du Club Dorothée prenaient un sacré coup de vieux en apprenant la mort d’Ariane Carletti, à 61 ans. La co-animatrice de l’émission culte avait succombé à un cancer, laissant des millions de fans en deuil mais aussi une fille, la comédienne Eleonore Sarrazin. "Elle s’est battue comme une lionne. Elle a été super courageuse, témoignait alors l’actrice vue dans Plus belle la vie. Ma mère a affronté des montagnes qui étaient énormes. Elle les a gravies les unes après les autres. C’est juste que la dernière était un peu trop rude. Elle est partie entourée d’énormément d’amour." Quelques membres du Club Dorothée s’étaient donnés rendez-vous à l’enterrement de leur camarade au cimetière du Père-Lachaise, le 7 septembre.

Présent ce jour-là, Rémy Sarrazin, le coeur lourd, faisait lui aussi ses adieux à celle dont il avait partagé la vie jusqu’à 2002. Le couple s’était rencontré dans les coulisses du Club Dorothée vingt ans plus tôt. Lui faisait alors partie des Musclés, un statut pas toujours aussi convoité qu’on n’aurait pu le croire. "Je sais que Mylène Farmer, par exemple, avec qui je devais faire deux Bercy, avait répondu, à l’un de mes amis ingénieur du son lui annonçant qu’elle allait être accompagnée du bassiste de Dorothée : ‘Ça, ça m’étonnerait.’ Comme si le fait de passer à la télévision signifiait que je n’étais plus musicien", racontait Rémy Sarrazin dans L’Obs en 2016. Les années passant, le célèbre Musclé a compris que sa "carrière de musicien en [avait] pris un sacré coup", entre le tournage de l’émission et les tournées de Dorothée. "La série était clairement de trop dans mon parcours. Ce qui est certain, c’est que si c’était à refaire, je ne le referais pas" certifiait Rémy Sarrazin.

Source: Lire L’Article Complet