Lara Croft Tomb Raider sur W9 : le film de la réconciliation pour Angelina Jolie et son père Jon Voight

“Lara Croft : Tomb Raider” est diffusé ce soir sur W9. Le film marque la 1ère collaboration entre Angelina Jolie et son père Jon Voight. Retour sur la scène de retrouvailles entre les deux comédiens, brouillés depuis des années.

Sorti en 2001, Lara Croft : Tomb Raider marque la première collaboration devant la caméra entre Angelina Jolie adulte et son père le comédien Jon Voight (l’actrice avait déjà joué à ses côtés dans Lookin’ to Get Out alors qu’elle n’était âgée que de 6 ans). En froid avec son géniteur depuis de nombreuses années, l’actrice avait jusqu’ici toujours refusé de collaborer avec lui. Mais en 2000, alors qu’elle vient d’être choisie pour incarner l’héroïne de jeu vidéo Lara Croft, elle demande au réalisateur Simon West d’engager Jon Voight pour le rôle de Lord Richard Croft, le père de l’héroïne. 

  • L'Inconnu du Nord-Express Bande-annonce VO

    Allocine

  • Krampus Bande-annonce VO

    Allocine

  • José Garcia – Tarek Boudali : le quiz 100% action !

    Allocine

  • Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary Bande-annonce VF

    Allocine

  • Heidi Bande-annonce VF

    Allocine

  • Braquage à l'italienne Bande-annonce VF

    Allocine

  • Give Me Five – Gandalf

    Allocine

  • Les Trolls 2 – Blind-test inversé Matt Pokora & Vitaa

    Allocine

  • Mort sur le Nil Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Epouse-moi mon pote Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les 2 Alfred Bande-annonce VF

    Allocine

  • Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence

    Allocine

  • Faux Raccord N°157 – Les gaffes de Independence Day

    Allocine


  • L'Inconnu du Nord-Express Bande-annonce VO
    Un champion de tennis est abordé dans un train par un inconnu qui lui propose un étrange marché : il supprime sa femme encombrante si celui-ci se charge d'éliminer son propre père. Croyant avoir à faire à un fou, le tennisman ne lui prête aucune attention. Peu de temps après, sa femme est assassinée…


    Allocine


  • Krampus Bande-annonce VO
    Quand Max voit sa famille peu exemplaire se disputer à l'approche de Noël, le garçon décide d'ignorer la célébration, sans se rendre compte que ce manquement à la tradition va provoquer les foudres de Krampus, un démon ancestral bien décidé à punir les réfractaires. La situation tourne en enfer quand les figures de Noël prennent monstrueusement vie, lançant l'assaut sur la maison de Max et forçant les membres de sa famille à s'entraider s'ils espèrent sauver leur peau.


    Allocine


  • José Garcia – Tarek Boudali : le quiz 100% action !
    Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…


    Allocine

Dans son livre, Andrew Morton explique : “C’était comme si le père et la fille arrivaient plus facilement à entrer en relation par le biais du cinéma que dans la vraie vie, grâce à des mots écrits par d’autres mais interprétés par eux“. Finalement Angelina put entendre ce qu’elle avait toujours voulu entendre de la bouche de son père : “Tu me manques, et je t’aime pour toujours et à jamais.” Sauf que c’est Richard Croft qui s’adressait à Lara…

Cette scène, qui résonne avec l’histoire personnelle des comédiens, a été très difficile à tourner. Dans une interview accordée à la journaliste Ann Curry, Angelina Jolie avoue “Jon et moi ne pouvions-nous arrêter de pleurer. Nous étions obligés d’arrêter les prises, et nous ne nous parlions pas entre. Nous nous retrouvions dans cette tente, nous nous séparions, puis nous nous retrouvions de nouveau jusqu’à ce que la scène soit complètement finie. Ensuite, nous nous prenions dans les bras l’un de l’autre.”

Une réconciliation sous l’oeil des caméras qu’Angelina Jolie regrettera finalement, précisant au Los Angeles Times trouver triste que le moment le plus intime qu’elle ait vécu avec son père se soit déroulé en public. C’est d’ailleurs lors de cette interview que la jeune femme parle pour la première fois de l’influence positive qu’a eue son père sur sa vie: “Toute ma vie, mon père a toujours été là pour moi, mais j’étais aussi très indépendante, et il m’envoyait toujours des lettres, des livres et des informations. Et au final, nous avons fait la même chose de nos vies : acteur. Si bien que nos scènes ont fini par devenir très intimes.”

De son côté Jon Voigt était ravi que son rêve professionnel se soit enfin réalisé. Il décrivit le tournage comme “un moment de joie”, pendant lequel le père et la fille riaient ensemble et se témoignaient leur amour. 

Une scène courte mais intense qui aura eu le mérite de réconcilier les acteurs… pendant une courte période puisqu’en 2002, Angelina Jolie coupe de nouveau les ponts avec son père après que celui-ci ait affirmé à Access Hollywood que sa fille souffrait de “problèmes mentaux”. Depuis, les deux acteurs semblent de nouveau s’être réconciliés.

Source: Lire L’Article Complet