La série Why Women Kill bat un record vieux de 14 ans sur M6 !

La première saison d’une série sur M6 n’avait pas connu de telles audiences depuis… 2004 !

Après avoir enchanté les américains sur la plateforme streaming CBS All Access au cours de l’été 2019, Why Women Kill a fait un passage remarqué sur M6 en prime time. Le nouveau bijou du créateur de Desperate Housewives a signé démarrage impressionnant signant la meilleure audience de l’année 2020 sur la chaîne avec 4,50 millions de téléspectateurs soit 17.1% du public pour les deux premiers épisodes le 26 mars. Aussitôt, M6 a pris la décision exceptionnelle de ne proposer qu’un seul épisode par semaine.

À lire également

REPLAY – Why Women Kill (M6) : après le final explosif, que sait-on de la saison 2 ?

En faisant de Why Women Kill un événement, la chaîne a exploité le fort potentiel des dix épisodes la comédie dramatique de Marc Cherry et a su la mettre en valeur. Ainsi, comme le soulignent nos confrères de Puremedias.com, le feuilleton a établi un record datant de 2004 ! En effet, la première saison d’une série n’avait pas connu un succès aussi fort depuis Bones, en 2006. En moyenne, jusqu’au final explosif diffusé ce jeudi 21 mai, 3,82 millions de fidèles ont suivi chaque semaine les aventures de Beth, Simone et Taylor, pour 14.2% de parts de marché. En ajoutant les visionnages en replay au bout d’une semaine (dont les chiffres ne sont évidemment pas encore connus pour l’épisode final, ndlr), Why Women Kill a fédéré 4,5 millions d’adeptes, soit 16% de part d’audience ! 

Si l’annonce d’une deuxième saison avec de nouveaux personnages a été officialisée en octobre 2019, aucune nouvelle n’a été donnée depuis – un silence partiellement lié, sans doute, à la pandémie du nouveau coronavirus. De nouvelles informations devraient logiquement tomber dès la reprise des tournages aux Etats-Unis, qui est prévue pour le mois de juin. 

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet