Koh-Lanta (TF1) Diane : "J’ai très vite compris qu’Adrien était stratège"

Réintégrée dans le jeu suite à la blessure de Samuel, la jeune béarnaise est éliminée pour la seconde fois de Koh-Lanta les 4 Terres. Entretien…

Quelle a été votre réaction en apprenant votre retour dans le jeu, dans l’équipe du Nord ?

Diane : Ça a été une grande joie de revenir et une grande surprise aussi. Je ne m’y attendais pas du tout, même si je savais que Samuel était blessé. A ce moment-là j’étais tellement bouleversée par le conseil, que je n’y pensais plus.

Lors de votre élimination Samuel était déjà sous observation médicale. Est-ce que secrètement on n’espère pas que le coéquipier blessé ne revienne pas ?

J’étais tellement triste de mon élimination que je ne me suis pas du tout projetée, cela ne m’a pas traversé l’esprit. Je pensais juste au fait que je n’allais plus dormir ou manger avec les Oranges… 

Avez-vous le droit de manger ou de vous doucher en attendant le verdict du médecin concernant la blessure de Samuel ?

Je peux juste vous dire qu’après mon élimination, j’ai appris très rapidement que je revenais dans le jeu.

À lire également

Koh-Lanta (TF1) Diane éliminée : “Estelle m’a trahi”

Comment s’est passée votre intégration au sein de l’équipe du Nord ?

Les Violets ont été ravis de mon arrivée et m’ont accueillie avec de grands sourires, j’ai été flattée. Rien à voir avec l’accueil que nous avions réservé à Marie-France lorsque j’étais chez les Oranges. La pauvre, quand elle a débarqué pour remplacer François, nous étions tous en larmes. (rires)

Adrien n’était finalement pas si enjoué que cela à l’annonce de votre arrivée…

Effectivement, ses grands sourires étaient un peu surjoués (rires). J’ai très vite compris qu’il était stratège, mais je ne me suis pas attardée sur lui. Ce n’est qu’en regardant l’émission que j’ai compris que mon arrivée était potentiellement dangereuse pour sa stratégie. 

Que pensez-vous de la belle performance d’Estelle lors du jeu de confort, en qui personne ne croyait ?

J’ai été très agréablement surprise, et je salue sa ténacité. Elle été bien meilleure que moi-même ou la plupart des aventuriers. Les épreuves statiques sont clairement faites pour elle. Personnellement les jeux d’attente statiques et interminables ne sont pas ma tasse de thé. 

À lire également

Koh-Lanta (TF1) – Un collier d’immunité bouleverse le conseil : “Vengez-moi bordel !” (VIDEO)

Un sérieux handicap pour les poteaux si vous aviez pu arriver jusque-là…

Il aurait fallu que je me concentre d’autant plus ! Peut-être qu’avec la fatigue j’aurais été très contente de ne pas bouger, mais lors de l’épreuve des bambous je n’étais pas encore assez fatiguée (rires)

Votre ex-équipe Les Oranges, a finalement vengé votre élimination en sortant Estelle. Est-ce une petite satisfaction ?

J’étais plus heureuse de savoir que mes amis (Jody, Brice, Dorian, Marie-France) poursuivent l’aventure que d’apprendre qu’Estelle avait été éliminée.

Avez-vous eu le temps de parler stratégie avant le conseil expéditif ?

Non, je venais à peine d’intégrer l’équipe du Nord, cela me semblait prématuré. J’avais plus envie de faire mes preuves de manière utile en ramenant à manger, en aidant sur le camp etc.

À lire également

Inès (Koh-Lanta) va participer à “La Villa des cœurs brisés”

Pensez-vous qu’avec plus de temps vous auriez pu convaincre l’équipe du Nord de vous garder ?

Avec une nuit de plus, j’aurais pu proposer une alliance avec les Oranges en vue de la réunification, cela aurait pû faire pencher la balance en ma faveur… Cela dit, j’ai compris et accepté leur vote. Ils sont ensemble depuis le début et ont pris l’habitude d’évoluer à quatre. Le fait de m’éliminer ne changeait rien pour eux. 

Êtes-vous satisfaite de l’image que vous avez renvoyée à la télé ?

C’est très particulier de se voir dans le petit écran. J’aurais préféré performer davantage sur les épreuves, malheureusement j’ai tiré pas mal de boules noires et je n’ai pas pu montrer ce que je valais sportivement et individuellement.

Seriez-vous tentée de faire d’autres émissions TV ?

Revenir dans Koh-Lanta ou participer à un autre jeu d’aventures dans la même veine, oui ! Mais faire, par exemple, de la télé-réalité pure ne me ressemble pas. 

Sarah Ibri

Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet