Koh Lanta, les 4 terres : la PETA s’en prend à TF1 pour maltraitance animale

L’association de défense des animaux, PETA, s’est émue via un communiqué d’une scène de “barbarie” diffusée dans le premier épisode de la nouvelle édition de “Koh-Lanta, les 4 terres”.

Avec le lancement de la nouvelle édition de “Koh Lanta: Les armes secrètes” diffusée vendredi dernier, TF1 a réalisé un très beau score d’audience. La chaîne privée s’est imposée en tête des audiences, forte de 5,74 millions de téléspectateurs, soit 27,2% du public présent devant son écran. Il s’agit du meilleur score de lancement pour le jeu de survie de TF1 depuis l’édition au Cambodge en 2017.

À lire également

Denis Brogniart : Les “César” à la peine face à “Koh Lanta”, l’animateur ne cache pas sa joie

Toutefois, ce premier épisode n’a pas été du goût de tous. L’association de défense des animaux PETA s’est fendue d’un communiqué de presse virulent à l’égard de la chaîne. En cause notamment, deux séquences envers une raie puis une murène. “Comme beaucoup de téléspectateurs qui nous ont fait part de leur mécontentement et de leur indignation, nous avons été choqués de voir des actes de cruauté envers les animaux dans le premier épisode de cette saison de Koh-Lanta. Cherchant à pêcher, l’un des participants tente d’attaquer une raie à la machette, qu’il finit par lancer maladroitement sur l’animal, qui parvient à s’échapper sans que nous sachions s’il a été blessé” souligne l’association dans un premier temps.

À lire également

Koh-Lanta les armes secrètes : Arnaud fait le buzz sur Twitter

Elle poursuit ses griefs à l’encontre de l’émission de survie : “Plus tard, on le voit frapper une murène avec une lance puis la piétiner, tandis qu’elle se débat et essaie de le mordre – séquence qui est mise en avant en étant rediffusée au ralenti plus tard dans l’émission. Il s’agit là de pratiques intolérables envers des êtres sensibles, qui, nous le savons bien, ressentent la peur et la douleur.” déplore la PETA.

L.T

Source: Lire L’Article Complet