Grey's Anatomy saison 17 : April de retour, pourquoi on ne veut pas que "Japril" se reforme

Sarah Drew revient dans Grey’s Anatomy, mais pour combien de temps ?

Sarah Drew sera de retour dans Grey’s Anatomy et même si Jesse Williams (Jackson) a teasé leurs retrouvailles en vidéo, ça ne veut pas dire pour autant qu’on espère voir un rapprochement entre April et Jackson dans les prochains épisodes. L’ancien couple a encore de nombreux shippers qui voudraient voir April se séparer de Matthew pour se remettre avec Jackson, mais c’est une intrigue qu’on espère ne pas voir, et ce pour plusieurs raisons. Bien que Sarah Drew nous manque et qu’on aimerait la voir revenir dans la série pour de bon, April semble enfin heureuse avec Matthew et après tout ce qu’elle a traversé, il serait injuste de lui faire subir une désillusion de plus.

April et Jackson ont eu leur chance, ils ont essayé de faire marcher leur couple à plusieurs reprises mais ils n’étaient tout simplement pas faits pour être ensemble. Puisque Sarah Drew ne devrait revenir qu’en tant que guest-star, on imagine donc mal April et Jackson se remettre vraiment ensemble alors qu’April n’apparaîtrait que très rarement dans la série. Par ailleurs Grey’s Anatomy a déjà largement assez exploité les intrigues autour de ce couple en les mettant ensemble, en les séparant, en les remettant ensemble etc au cours des saisons précédentes. Il serait donc difficile de recommencer le même manège sans avoi un air de déjà-vu.

Enfin au-delà du couple Japril qui a déjà joué avec nos nerfs, la série médicale de Shonda Rhimes a la mauvaise habitude de faire traîner beaucoup d’intrigues de couples avec du suspense, des séparations, des remises ensemble etc, le dernier en date étant Owen et Teddy. On n’a donc pas besoin d’un nouveau “will they/won’t they” avec un personnage qui, en plus, ne doit être que guest dans la suite. Si April revient, on continue donc de penser que ce sera très probablement pour une triste raison : assister aux funérailles d’Andrew DeLuca et lui dire adieu avec tous ses amis et anciens collègues.

Source: Lire L’Article Complet