Game of Thrones : les créateurs de la série dévoilent leur nouveau projet ambitieux avec Netflix

Après l’arrêt de Game of Thrones, les créateurs de la série étaient pressentis pour reprendre la saga Star Wars. Finalement, ils ont plutôt décidé de lier leur destin à celui de Netflix. D. B. Weiss et David Benioff lèvent désormais le voile sur leur dernier projet avec la plateforme.

D. B. Weiss et David Benioff sont passés du statut de showrunners adulés à celui de scénaristes honnis par les fans de Game of Thrones. Ces derniers ne leur ont pas pardonné une fin de série jugée déceptive. A tel point que lorsque que les deux scénaristes ont été approchés par Disney pour reprendre la saga Star Wars, des voix se sont élevées pour s’opposer à cette décision. Finalement, D. B. Weiss et David Benioff ont renoncé à ce beau projet, non pas à cause de la pression des fans, mais bien parce qu’ils ont reçu une offre encore plus intéressante pour eux.

    Déjà deux séries pour Netflix

    Les deux scénaristes ont en effet signé un énorme contrat d’exclusivité pour cinq ans avec la plateforme Netflix. Il y a quelques mois, la plateforme avait déjà communiqué sur leur toute première collaboration, une série avec Sandra Oh intitulée The Chair. Mais un autre projet est déjà en préparation. Les deux scénaristes vont en effet s’attaquer à l’adaptation d’un roman de science-fiction. Il s’agit de la trilogie littéraire chinoise Le Problème à trois corps. Ecrit dans les années 2000 par Liu Cixin, le livre a connu un énorme succès aux Etats-Unis. L’histoire relate les premiers contacts entre les humains et une civilisation extra-terrestre.

    “Une série de science-fiction ambitieuse”

    “La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue. Elle embarque le lecteur dans un voyage qui commence pendant les années 1960 et se termine avec la fin des temps, de la vie sur notre petit ‘point bleu pâle’ jusqu’aux franges distantes de l’univers. On a hâte de passer les prochaines années de nos vies à faire vivre ce projet pour le public dans le monde entier,” se sont enthousiasmés les deux scénaristes dans un communiqué.

    Les deux scénaristes ne sont pas les seuls noms prestigieux attachés à ce projet ambitieux. Ils pourront ainsi compter sur l’aide d’Alexander Woo, un des scénaristes et producteurs de True Blood. Rian Johnson, réalisateur de Star Wars : Les derniers Jedi, ainsi que Brad Pitt et Rosamund Pike devraient être également associés au projet en tant que producteurs avec leur société de production respective.

    Galerie: Les séries les plus piratées durant le confinement (PHOTOS) (Télé7 Jours)


    Source: Lire L’Article Complet