Friends, Malcolm, Pretty Little Liars… Retour sur ces génériques de séries cultes

Comment s’en lasser? Retour sur ces génériques de séries cultes.

Récemment on te dévoilait le meilleur et le pire des revivals de séries avec X-Files, Veronica Mars ou encore Gilmore Girls. Aujourd’hui, on te parle des génériques de séries cultes. Que l’on soit serievore ou non, on connait forcément ces génériques de séries. Ils sont sortis dans les années 90/2000 et leur musique résonne toujours dans nos têtes en 2020. Pour dire à quel point ces génériques sont mémorables… Si on te dit Friends, H2O, Malcolm, Pretty Little Liars, ça te parle ? La rédac de melty a donc sélectionné 10 génériques de séries que tu dois probablement connaître par coeur. Enjoy !

FRIENDS

On commence par LE générique télévisé que tout le monde, on dit bien tout le monde, connaît. Et si tu ne le connais pas, va vite réviser tes classiques sachant que Friends est dispo sur Netflix ! On remercie d’ailleurs le groupe The Rembrandts pour avoir écrit la chanson “I’ll Be There for You” spécialement pour la série.

MALCOLM

Là aussi, c’est un générique que tu dois certainement connaître. Si on te dit “You’re not the boss of me now, and you’re not so big…” ça te dit quelque chose ? La chanson du générique de Malcolm s’intitule “Boss of Me” et est interprétée par le groupe de rock They Might Be Giants. Le générique est quant à lui composé de différentes séquences alternant entre celles de la série et d’autres extraites de divers films.

H2O

Tu as obligatoirement regardé cette série australienne, au moins une fois, quand tu étais au collège non ? H2O passait sur France 2 dans l’émission KD2A mais aussi sur Nickelodeon, France 4 ou encore France Ô. Et tu peux aussi avouer que dès que tu touchais de l’eau tu faisais genre que tu te transformais en sirène… On le sait.

PRETTY LITTLE LIARS

Le générique de Pretty Little Liars est connu pour sa bande son mais aussi pour le fameux “shhh” fait par Lucy Hale. Elle a d’ailleurs expliqué d’où il venait lors d’une interview accordée à Buzzfeed : “Nous étions à une séance photos et le photographe m’a dit, ‘Lucy, fais un chut à l’objectif’, et ce fut la dernière prise. Littéralement la dernière photo… et ils l’ont utilisée pour l’affiche”. Voilà, tu sais tout.

THE BIG BANG THEORIE

Le générique de la sitcom The Big Bang Theorie est composé par le groupe Barenaked Ladies. Sais-tu qu’il n’y a pas moins de 111 images à l’intérieur de ce générique ? Eh oui, tant d’images qui défilent à vitesse grand V.

GLEE

Si tu aimes la musique, les covers et les comédies musicales, tu as forcément regardé Glee et donc tu as au moins eu une fois ces “toudoudou” en tête.

HANNAH MONTANA

Eh non, tes années Disney Channel ne sont pas si loin ! Le générique d’Hannah Montana, “The Best of Both Worlds” est interprété par Miley Cyrus. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la musique décrit parfaitement le thème de la série.

LA VIE DE PALACE DE ZACK ET CODY

On continue l’époque Disney Channel avec le générique de La Vie de palace de Zack et Cody. Eh oui, comme tu peux le voir Dylan et Cole Sprouse ont bien grandi, tout comme toi !

GRAND GALOP

“Hello world, this is me, life should be fun for everyone”. Si toi ou tes potes étaient fans de chevaux, tu connais obligatoirement ce générique. Diffusée sur Gulli et Planète Juniors, cette série a fait battre le coeur de tou.tes les passionné.es de chevaux et des autres aussi du coup.

LES SIMPSON

On termine avec ce générique. Il n’a pas de paroles mais tout, absolument tout le monde le connait. C’est bien évidemment celui des Simpson. Est-ce que tu savais que ce générique est resté inchangé depuis le premier épisode ? C’est-à-dire depuis le 17 décembre 1989 (bientôt 31 ans, si t’avais la flemme de calculer). En parlant de séries, si tu as vu Emily in Paris, découvre les mêmes les plus drôles sur la série Netflix avec Lily Collins.

Source: Lire L’Article Complet