Fear The Walking Dead saison 6 : Episode 11, Alicia, Wes et les autres sont pris au piège, notre verdict

Un nouvel épisode de la saison 6 de Fear The Walking Dead est disponible et voici notre verdict ! 

Mission infiltration pour Alicia et les autres dans l’épisode 11 de Fear The Walking Dead ! Alors que “Handle With Care” filmait la traque d’un traitre au sein de la communauté érigée par Morgan, avec “The Holding” , les fans de la série apocalyptique vont changer de décor. En effet, dans l’optique de découvrir qui se cache derrière le mystérieux message “The End is The Beginning”, Wes accompagné de Luciana, d’Alicia et d’Althea vont mener une opération afin d’en apprendre davantage sur cette communauté à l’origine de nombreuses attaques à la surface. L’occasion pour les spectateurs du show zombiesque de découvrir la nouvelle menace de la série et pour nos protagonistes de tomber dans un piège très dangereux.

Si de prime abord, The Holding ressemble à une communauté humaine quasi idyllique pour ses membres, nos héros ne tarderont pas à découvrir que celle-ci cache de nombreux secrets, comme le suggérait la dernière vidéo promotionnelle. Menée par son gourou, l’énigmatique Teddy, et obnubilée par l’idée de recommencer à zéro, cette colonie apparaît particulièrement redoutable. Ressemblant davantage à une secte, ses disciples semblent avoir subi un lavage de cerveau intensif. De quoi nous laisser penser qu’il existe des menaces encore plus funestes que les zombies dans l’univers post-apocalyptique de Fear The Walking Dead. Cette représentation inédite apportera d’ailleurs une notion sociologique et sociétale, presque politique à la série, les modèles de communauté de Teddy et de Morgan s’opposant distinctement.

A ce propos, et bien que le personnage incarné par Lennie James soit relayé au second plan durant cet épisode, l’un de ses ressorts reposera essentiellement sur la traque de Morgan et de sa nouvelle colonie. Si on ignore encore pourquoi The Holding souhaite localiser sa communauté, cette intrigue dépeinte en filigrane durant la série pourrait avoir teasé un futur affrontement. Par ailleurs, et malgré le fait que cet épisode se déroule essentiellement à huis clos, il n’en reste pas moins divertissant. A travers le retour surprise d’un personnage, et le piège oppressant qui se referme sur nos héros, ces derniers devront faire face à plusieurs obstacles. En prime, les fans apprécieront le côté sanglant de l’épisode, plusieurs séquences offrant quelques effusions plutôt jouissives.

Enfin, “The Holding” a été l’occasion de recentrer l’action notamment sur les personnages de Wes et d’Alicia. Présentés avant tout comme des protagonistes forts et sûrs d’eux, cet épisode a aussi montré un aspect plus sensible de leur personnalité, notamment à travers l’évocation de leurs proches. Si à travers ce levier, le fameux prédicateur, Teddy, tentera d’amadouer ses futurs disciples et victimes, l’issue de l’épisode nous donnera en tout cas très envie de connaître la suite des aventures de Fear The Walking Dead. L’équipe de Morgan s’apprêtant très certainement à sortir de sa communauté afin de se lancer dans une mission de secours !

Source: Lire L’Article Complet