Fatale sur Netflix : Un thriller psychologique captivant avec Hilary Swank et Michael Ealy, notre critique

Fatale est un thriller teinté d’érotisme porté par Hilary Swank et Michael Ealy, mérite-t-il le coup d’oeil ? Notre critique. 

En ce moment dans le Top Netflix, les thrillers ont le vent en poupe ! On vous présentait il y a peu Deadly Illusions avec Kristin Davis, mais il se pourrait qu’Hilary Swank lui vole la vedette avec Fatale. “Tout ce qui se passe à Vegas reste à Vegas ?”, cet adage ne marche visiblement pas pour Derrick Tyler (Michael Ealy), dont la descente aux enfers a commencé dès son retour de la ville “magique”. Cet ancien basketteur professionnel est aujourd’hui l’agent des sportifs le plus réputé de Seattle. Néanmoins, si tout semble lui sourire, son couple battait un peu de l’aile depuis quelques années. C’est pourquoi Derrick s’est autorisé une petite escapade à Vegas, la ville de tous les possibles, dans laquelle les interdits sont permis. Au bar, Derrick fait la connaissance d’une certaine Valérie (Hilary Swank), une femme pleine d’assurance avec qui il passera la nuit. À son réveil, il sent bien que cette nana intrépide est une joueuse, ce qui l’encourage à vite rentrer chez lui afin de tenter de faire renaître son mariage avec Traci (Damaris Lewis). Mais tout risque de ne pas se passer comme prévu : dans la nuit de son retour, un homme entre par effraction à son domicile et cherche visiblement à le tuer… S’il est très inquiet par la situation, Derrick sera encore plus sur les nerfs lorsqu’il s’apercevra que le lieutenant en tête de cette affaire est Valérie, la femme perturbée avec qui il a couché quelques heures plus tôt… Alors, que vaut Fatale sur Netflix ? Voici notre verdict.

Fatale est un thriller qui répond aux codes du genre, mais qui n’excelle pas non plus par son scénario. S’il entre dans la norme des thrillers psychologiques et à suspense, teintés d’érotisme gentillet, sa conclusion n’a rien d’exceptionnel pour autant. Avec Fatale, il ne faut pas s’attendre à un grand film qui vous retournera le cerveau mais pour autant, il nous offre le divertissement et la chaleur que l’on attend devant ce genre de long-métrages. Le jeu d’acteur d’Hilary Swank en tant que psychopathe est fort appréciable, il est surprenant de la voir aussi bien tenir ce rôle. Michael Ealy joue également très bien le mari déboussolé et stressé – tiraillé entre la culpabilité d’avoir trompé sa femme et sa détermination à se débarrasser de l’oppressante Valérie.

On comprend que Fatale se retrouve dans le Top Netflix, car à l’instar de Rupture Fatale ou encore de Mensonges et Trahisons, c’est le genre de thrillers accessibles et bien menés qui plaît aux abonnés de la plateforme. Il peut également nous interroger sur la capacité des hommes et des femmes prêts à s’abandonner pour une aventure d’un soir, qui n’ont pas conscience qu’ils signent en réalité le début de la fin de leur vie. Fatale est dispo sur Netflix et on vous conseille d’y jeter un coup d’oeil ! Sinon, découvrez si Sky Rojo, la série du créateur de La Casa de Papel, pourrait obtenir une saison 2 sur la plateforme.

Source: Lire L’Article Complet