Falcon et le Soldat de l'Hiver : La théorie reliant Zemo et Thanos démentie

Contrairement à ce que certaines théories évoquaient, il n’y a pas de lien entre Zemo et Thanos dans Falcon et le Soldat de l’Hiver. 

Lorsque le Baron Zemo a fait son retour dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, certains fans ont imaginé que son masque violet était une référence à Thanos. Cet accessoire aurait ainsi été choisi afin de narguer les Avengers une fois de plus. Bien que cette hypothèse soit intéressante, elle fait complètement fausse route. Interviewé par Unilad, Malcolm Spellman, le scénariste de la série, a expliqué l’origine du masque “Son histoire remonte à l’époque où il (Zemo) était dans l’armée, et qui sait quoi d’autre, mais non cela n’a rien à voir avec Thanos.” Ce démenti n’est pas complètement étonnant puisque le Baron possède déjà la fameuse cagoule dans les comics.

Le Baron Zemo dans la prison Raft à la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Zemo n’a peut-être aucun lien avec Thanos, mais son plan aussi bien exécuté que ficelé dans Captain America: Civil War a très certainement facilité les choses pour le Titan Fou. Ce dernier s’est en effet retrouvé face à une équipe Avengers divisée et donc plus faible. Dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, le baron n’est cependant pas le grand antagoniste que l’on aurait pu imaginer. Il se laisse même guider vers la prison Raft par les Dora Milaje sans broncher. Aurait-il un autre plan en tête ? Sachant de quoi il est capable, ce ne serait pas étonnant, d’autant plus qu’il insiste à plusieurs reprises sur le fait que les super-héros et autres super soldats n’ont pas leur place dans notre monde. Peut-être sera-t-il de retour dans Captain America 4, film dans lequel Sam Wilson pourrait gagner un pouvoir inédit.

Source: Lire L’Article Complet