Falcon et le Soldat de L’hiver : Bucky est-il toujours le Winter Soldier ?

Si l’on en croit une récente déclaration de la réalisatrice de la série, Bucky n’en aurait pas encore terminé avec le Soldat de l’Hiver. 

Si vous avez été jusqu’au bout du générique de fin du dernier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver, vous avez dû vous apercevoir que le titre de la série a été changé. De Falcon on passe en effet à Captain America, de quoi prouver que Sam Wilson est bien le nouveau porteur officiel du bouclier étoilé. De son côté, Bucky Barnes est resté le Winter Soldier, et il y a une raison à cela. “En termes de Soldat de l’Hiver, il y a encore des choses à venir” a ainsi confié la réalisatrice Kari Skogland lors d’une interview avec le média Fandom. Une déclaration quelque peu étonnante, puisque Bucky semblait avoir tourné la page une bonne fois pour toute.

Bucky Barnes dans Falcon et le Soldat de l'Hiver

Malcolm Spellman, le scénariste de la série, avait quant à lui révélé qu’il avait été à un moment donné question de changer le titre en Captain America et le Loup Blanc. Cependant, ce changement de dernière minute n’a pas eu lieu afin que l’attention reste surtout sur la nouvelle identité de Sam Wilson. Les propos de Kari Skogland pourraient ainsi suggérer que le passé de Bucky en tant que Winter Soldier pourrait le rattraper, et ce même s’il semble avoir enfin réussi à aller de l’avant. Tournant majeur dans son arc narratif, sa transformation définitive en Loup Blanc pourrait alors avoir lieu dans Black Panther 2, dans Captain America 4, ou encore dans une potentielle saison 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver.

Source: Lire L’Article Complet