EXCLU. France 2 : Michael Youn, Gérard Lanvin et Gwendoline Hamon dans un téléfilm réalisé par Sylvie Testud
L’actrice et réalisatrice Sylvie Testud va réaliser un film avec Michael Youn et Gwendoline Hamon qui s’appellera Maman, ne me laisse pas m’endormir. Télé Star vous en dit plus.
Le 23 septembre, TF1 lancera l’une de ses séries événements "Fugueuse", avec Sylvie Testud et Michael Youn. Cette brillante adaptation d’un format québécois réalisée par Jérôme Cornuau, raconte la descente aux enfers d’une famille dont la fille, interprétée par Romane Jolly, sombre par amour dans la prostitution. Sur la plateau, l’entente a été si parfaite entre les deux comédiens que Sylvie Testud a proposé à son partenaire de jouer dans son prochain film : "Je vais réaliser un unitaire pour France 2 : elle est pas belle la vie ! Ça s’appelle ‘Maman, ne me laisse pas m’endormir’ et c’est adapté du récit de Juliette Boudre, dont le fils a été dépendant aux anxiolytiques. C’est une femme super et je commence à tourner en novembre". Difficile pour la comédienne, auteure et réalisatrice de modérer son enthousiasme, a fortiori lorsqu’elle évoque les comédiens qu’elle s’apprête à mettre en scène : "La mère, ce sera Gwendoline Hamon, le père sera joué par Gérard Lanvin et le beau-père… par Michael Youn !" Quant à Sylvie Testud, elle passera de l’autre côté de la caméra, le temps d’un petit rôle : "Ils m’ont demandé de jouer la sœur, donc je vais le faire, cinq jours, et me concentrer sur la réalisation. Je suis surexcitée, grave ! J’adore réaliser !"
Ce n’est pas la première fois que Sylvie Testud coiffe la casquette de réalisatrice. En 2012, elle avait dirigé Juliette Binoche et Mathieu Kassovitz dans un film intitulé "La vie d’une autre", adapté de l’ouvrage de Frédérique Deghelt. Artiste « multicarte » et inspirée, elle a également publié cinq romans, entre 2003 et 2014. A quand le prochain ? "Ces derniers temps, j’étais dans une période oisive, il faut que je m’y remette !" En attendant de concrétiser d’autres projets en tant que comédienne, les téléspectateurs de TF1 pourront la retrouver tous les jeudis, à partir du 23 septembre, pour six épisodes.
Source: Lire L’Article Complet