"Equalizer" : un reboot de la série avec Queen Latifah en développement

La chaîne de télévision américaine CBS a commandé le pilote d’une nouvelle version de “Equalizer” avec l’actrice américaine dans la peau du personnage principal, selon la presse américaine. La série originale, diffusée dans les années 80 sur CBS, a donné lieu à deux adaptations au cinéma avec Denzel Washington.

CBS mise décidément sur les reboots. Après “Hawaii Five-O” ou encore “Magnum P.I.” et “MacGyver”, la chaîne de télévision américaine développe une nouvelle mouture de la série “Equalizer”. L’actrice Queen Latifah a été choisie pour reprendre le rôle principal de la série culte des années 80.

Un épisode pilote a été commandé par la chaîne avec Andrew Marlowe (“Castle”) et le producteur exécutif Terri Miller derrière ce projet ainsi qu’Universal Television et CBS Television Studios à la production. La nouvelle version devrait rester fidèle à l’originale avec Queen Latifah reprenant le rôle d’une femme mystérieuse aidant les plus démunis qui n’ont nulle part où aller. 

Andrew Marlowe et Terri Miller (“Take Two”) serviront de scénaristes, producteurs exécutifs et showrunners. En plus de tenir le premier rôle, Queen Latifah, de son vrai nom Dana Owens, interviendra comme productrice exécutive aux côtés du créateur de la série originale Richard Lindheim, également impliqué comme producteur exécutif.

La série policière “Equalizer” a été diffusée de 1985 à 1989 sur CBS aux Etats-Unis et mettait en scène l’acteur Edward Woodward dans la peau du personnage principal, Robert McCall. Ce dernier, un agent des services secrets américains désormais à la retraite, offrait ses services spéciaux aux plus faibles pour les défendre contre les criminels. La série avait par la suite été adaptée au cinéma par Antoine Fuqua avec Denzel Washington dans le rôle-titre. Le premier opus sorti en 2014 avait cumulé plus de 192 millions de dollars de recettes dans le monde tandis que le second, sorti en juillet dernier aux Etats-Unis a engrangé plus de 190 millions de dollars au box-office mondial.

Outre ce projet, l’actrice Queen Latifah sera la star d’une série dramatique pour la future plateforme Quibi baptisée “When the Street Lights Go On”. Le lancement de cette nouvelle offre de streaming est prévu pour avril 2020 aux Etats-Unis.

Source: Lire L’Article Complet