Doctor Strange 2 : "Indiana Jones avec une cape" pour le scénariste

Le scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Michael Waldron, s’est confié sur les personnages qui l’ont inspiré pour la suite des aventures du Sorcier Suprême que met en scène Sam Raimi.

En pleine promotion de la série Loki sur Disney+, le showrunner Michael Waldron, également scénariste de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, a confié à Variety qu’après le départ de Scott Derrickson, lui et Sam Raimi, qui réalise le long-métrage, ont dû reprendre l’écriture de la suite du film porté par Benedict Cumberbatch à zéro.

Au mois de janvier 2020, Marvel évinçait le réalisateur Scott Derrickson et le scénariste C. Robert Cargill, censés travailler sur la suite de Doctor Strange. Le scénariste précisera par la suite que leur début de scénario avait été refusé sans même avoir été lu par le studio. Trois semaines plus tard, Marvel annonçait que Sam Raimi reprenait la mise en scène de la suite.

  • Ghostland Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Animaux anonymes Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Nuée Bande-annonce VF

    Allocine

  • Meurtres sur les îles du Frioul Extrait VF

    Allocine

  • OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire Teaser (3) VF

    Allocine

  • Shazam! Fury of the Gods CLIP VO "Le nouveau costume"

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Il faut sauver le soldat Ryan

    Allocine

  • Les Héritières Bande-annonce VF

    Allocine

  • Faux Raccord N°27 – "Les Visiteurs"

    Allocine

  • PILS – Par ici les sorties cinéma du 02/06/2021

    Allocine

  • La Pat’ Patrouille Le film Bande-annonce VF

    Allocine

  • Reminiscence Bande-annonce VO

    Allocine

  • Annette Bande-annonce VO

    Allocine

  • Alad'2 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Instinct de survie – The Shallows Bande-annonce (2) VO

    Allocine

  • Les Visiteurs Bande-annonce VF

    Allocine


  • Ghostland Bande-annonce VO
    Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
    Tandis que Beth devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…



    Allocine


  • Les Animaux anonymes Bande-annonce VF
    Le rapport de force entre l'homme et l'animal a changé. Dans une campagne reculée, toute rencontre avec le dominant peut devenir hostile.


    Allocine


  • La Nuée Bande-annonce VF
    Le film fait partie de la Sélection Semaine de la Critique Cannes 2020

    Difficile pour Virginie de concilier sa vie d’agricultrice avec celle de mère célibataire. Pour sauver sa ferme de la faillite, elle se lance à corps perdu dans le business des sauterelles comestibles. Mais peu à peu, ses enfants ne la reconnaissent plus : Virginie semble développer un étrange lien obsessionnel avec ses sauterelles…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Michael Waldron, qui venait de terminer l’écriture de Loki, a alors été engagé pour écrire le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Ce dernier confie à Vanity Fair : “Je savais que je voulais rester dans la famille. J’avais l’impression que Loki était dans un endroit formidable et j’étais impatient de relever le prochain défi.”

Et ce fut un défi de taille : “Je n’avais que 2 mois pour écrire la suite de Doctor Strange. Mais le COVID est arrivé et nous ne tournons maintenant qu’en novembre. J’ai donc passé mon année 2020 sur Zoom avec Sam Raimi. Pas trop mal“.

Waldron poursuit en parlant des personnages qui l’ont inspiré pour l’écriture de ce long-métrage qui, rappelons-le, pourrait enfin officialiser que le MCU est un multivers rassemblant plusieurs mondes parallèles. Il affirme : “Stephen Strange c’est Indiana Jones avec une cape selon moi.

C’est un héros qui peut encaisser les coups. C’est ce qui a rendu le héros incarné par Harrison Ford si grand. Ces gars-là se font botter les fesses. Regardez Stephen Strange dans le premier film. Il se fait vraiment tabasser mais il reste très compétent.

Le scénariste ajoute avoir également été inspiré par le chef cuisinier et animateur télévisé Anthony Bourdain (décédé en 2018) :

En tant que neurochirurgien et sorcier, Strange est un élitiste alors qu’Anthony Bourdain était un homme du peuple, mais il avait cet intellect intense. On avait toujours l’impression qu’il pouvait éviscérer n’importe qui avec ses mots à tout moment. C’était le premier ingrédient du personnage de Docteur Strange.”

Le scénariste précise ensuite que le long-métrage aura la patte des films de Sam Raimi : “Je peux vous dire que c’est un film très Sam Raimi. C’est incroyablement excitant visuellement. Je pense que le film ne ressemblera à rien de ce que vous avez vu dans le MCU auparavant“.

Le long-métrage marquera le retour de Sam Raimi à la réalisation d’un film Marvel 14 ans après Spider-Man 3. 

Benedict Cumberbatch reprend son rôle du Dr Stephen Strange et sera rejoint par Scarlett Witch, incarnée par Elizabeth Olsen (WandaVision) tandis que Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong et Rachel McAdams sont de retour.

Prévu dans nos salles le 23 mars 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness devrait être lié aux événements de WandaVision, Loki (disponible dès le 9 juin sur Dinsey+) et Spider-Man : No Way Home, dans nos salles le 15 décembre 2021.

Source: Lire L’Article Complet