Demain nous appartient – Francis Perrin : "Ici, il n’y a pas de stars"
Le comédien rejoint, avec Catherine Jacob, le casting de la série de TF1. Ils forment un couple aux lourds secrets de famille…
Présentez-nous Régis Daunier, votre personnage ?
Francis Perrin : Régis et Brigitte, jouée par Catherine Jacob, sont les parents de William (Kamel Belghazi, ndlr) et de Bénédicte (Honorine Magnier). Le couple possède une résidence à Sète et en profite pour rendre visite à leurs enfants.
Quel genre d’homme est-il ?
C’est un opticien à la retraite, assez aisé. Un homme qui, sous une façade chaleureuse et débonnaire, cache, avec sa femme, de lourds secrets de famille, qui vont finir par éclater.
C’est votre deuxième collaboration avec Catherine Jacob, après un épisode de Mongeville (France 3). Heureux de la retrouver ?
On s’apprécie beaucoup et nous avons noué une merveilleuse complicité, aussi bien sur les plateaux que dans la vie. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous avons accepté de rejoindre Demain nous appartient.
À lire également
« Un mépris pour le vieux comédien » : Francis Perrin ne digère pas l’arrêt de Mongeville (France 3)
Comment s’est passée votre intégration, avec Catherine ?
Nous avons été surpris par la manière de tourner. L’organisation nous a semblé extraordinaire. Il y a trois plateaux, avec plusieurs équipes, des réalisateurs différents… Il faut être disponible à chaque instant. Nous tournons jusqu’à dix minutes utiles par jour, ce qui est beaucoup en télé. Mais je suis suffisamment expérimenté pour m’adapter à toutes les situations. Et puis, j’ai aimé cette expérience de travail collectif. Ici, il n’y a pas de stars, tout le monde a envie de bien faire.
Savez-vous si vos personnages seront récurrents ?
Ils sont installés à Sète, parents de deux personnages récurrents. Je pense que c’est plutôt de bon augure pour nous. En tout cas, c’est mon vœu le plus cher.
On vous a aussi vu dans un épisode de Joséphine, ange gardien. Cela préfigure-t-il une collaboration plus étroite avec TF1 ?
La chaîne s’est aperçue qu’il y avait un acteur qui était pas mal et qu’il fallait peut-être l’employer. Ils ont eu raison. J’ai même joué un guest dans la série Sam, pour lequel il me reste d’ailleurs un jour de tournage en juillet.
À lire également
Demain nous appartient (TF1) – Honorine Magnier : « William va se montrer agacé par le retour de Bénédicte »
Avez-vous, aujourd’hui, totalement digéré l’arrêt brutal de Mongeville ?
J’ai surtout mal encaissé le fait de ne pas avoir été prévenu. J’ai appris la nouvelle par la presse. On méritait de faire au moins six épisodes de plus. C’eût été une manière élégante de dire au revoir aux téléspectateurs.
Pour fêter les 400 ans de la naissance de La Fontaine, France Télévisions a demandé à de nombreux comédiens français de lire, face caméra, une fable. Mais pas vous, alors que vous êtes un spécialiste de Molière, lui-même très proche de La Fontaine…
Ils me font sans doute payer le fait d’avoir exprimé mon mécontentement lors de l’arrêt de Mongeville. Je pense qu’ils m’ont inscrit sur une liste noire. À la rentrée, pour les 400 ans de la naissance de Molière, je monterai et jouerai L’École des femmes, du 7 septembre au 22 octobre, au Théâtre Tête d’or, à Lyon, avec ma femme, ma fille, Clarisse, et mon fils, Louis, qui est autiste. Ce sera ma manière, toute personnelle, de rendre hommage à cet immense auteur.
Interview Hacène Chouchaoui
Source: Lire L’Article Complet