"Faux": Valérie Lemercier rétablit une vérité sur Céline Dion et son mari René

Alors que son biopic sur Céline Dion, “Aline”, sera prochainement présenté au Festival de Cannes, Valérie Lemercier est revenue sur l’histoire d’amour sincère et vraie entre la diva québécoise et son mari René Angelil le temps d’une interview accordée au magazine “Point de Vue”.

Céline Dion n’a plus de secret pour Valérie Lemercier. Dans son nouveau film Aline, attendu dans la sélection officielle du 74ème Festival de Cannes, l’actrice lève le voile sur l’incroyable vie de la diva québécoise. Si elle met en avant les talents de scène de la chanteuse, la réalisatrice offre également un aperçu plus intimiste de l’histoire d’amour entre Céline Dion et son manager René Angélil. Plus que son époux, ce dernier était le pilier de la chanteuse canadienne. Malgré leur important écart d’âge, le couple formait par l’agent artistique et l’artiste a longtemps suscité de vives polémiques. Un amour interdit sur lequel est revenue Valérie Lemercier le temps d’un entretien accordé au magazine Point de vue, en kiosque ce mercredi 7 juillet. On l’a trop vue comme le jouet de son mari, ce qui est faux. Quand elle est arrivée dans son bureau pour la première fois, il n’avait rien, pas de travail, il était prêt à changer de métier.”

Pour que la femme qu’il aime puisse réaliser une carrière à la hauteur de son talent, René Angélil n’a pas hésité à faire de nombreux sacrifices comme tient à le souligner l’actrice star du film Les Visiteurs. “Il a hypothéqué sa propre maison pour produire son disque. Ils se sont sauvés l’un est l’autre.” Dès lors, “l’ambition” de Céline Dion et la “vision artistique très forte” de René, les ont tous les deux hissé vers le haut, comme l’explique la comédienne de 57 ans. Si Céline Dion est aujourd’hui cette artiste reconnue mondialement, c’est bel et bien grâce au père de ses trois enfants. Si elle n’avait pas rencontré René, la maman de René-Charles et des jumeaux Nelson et Eddy n’aurait jamais accepté de chanter la bande originale du film Titanic, comme le révèle Valérie Lemercier. Alors, d’amour ou d’intérêt, il n’y a plus à douter de la réponse.

Céline Dion et René Angélil : 28 ans d’amour

Cinq années se sont déjà écoulées depuis la disparition de son mari. Le temps passe mais l’amour existe encore. Tout au long de leur belle histoire, Céline Dion et René Angélil ont fait de leurs 28 années d’écart une véritable force. Ensemble, ils ont bâti un empire musical mais surtout une famille. Et c’est grâce à cette dernière que la chanteuse québéquoise a réussi à se relever de la mort de son mari. “Je vois mes enfants. Je les regarde – nous vivons avec lui. Nous vivons toujours avec lui. Il fait tous les jours partie de nos vies, donc je dois avouer que je me sens très, très forte”, avait déclaré Céline Dion dans une interview accordée à la télévision américaine en mai dernier. Interrogée sur sa vie amoureuse, la diva canadienne l’a assuré : elle ne se sent pas encore prête à sauter à nouveau dans le grand bain.


Source: Lire L’Article Complet