Dans le Nord, des étudiants en musique revisitent des classiques de la pop dans un concert

En attendant la réouverture des salles de spectacle, les étudiants de l’école supérieure de musique et de danse des Hauts-de-France ont quand même tenu à jouer leur performance dans le cadre du festival Youth is great. Un dispositif très différent des prestations habituelles. “D’habitude, c’est le public qui nous donne de l’énergie et là il faut la créer entre nous, on est contents d’être là mais il manque quelque chose”, confie Léa Hubert, étudiante de la promo en musiques actuelles. 

Parmi les morceaux interprétés par les jeunes musiciens, des pépites qui font le répertoire et l’essence même des musiques pop. De Beat it de Michael Jackson au Bad Guy de Billie Eilish en passant par Onizuka de PNL, leur répertoire est très varié. Chaque titre a été repensé avec d’autres arrangements afin que le processus de création soit total. Un vrai travail de professionnel !

“Reprendre les morceaux d’un répertoire et les changer totalement pour qu’ils collent à un tout autre répertoire, c’est toujours un travail qui est intéressant” , constate Mathis Heyman, guitariste de 21 ans. Le concert est disponible en intégralité sur YouTube.

Source: Lire L’Article Complet