Cruella : une suite est-elle prévue ?
Sorti ce mercredi 23 juin dans nos salles, « Cruella » revient sur les origines de la célèbre méchante des « 101 dalmatiens », et laisse la porte ouverte pour une suite. Mais celle-ci va-t-elle voir le jour ?
ATTENTION – L’article ci-dessous contient de légers spoilers puisqu’il revient sur des éléments de la fin de « Cruella » et sa scène post-générique. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu.
Développé pendant plusieurs années, Cruella est enfin sur nos écrans. Devant la caméra de Craig Gillespie (Moi, Tonya), Emma Stone succède à Glenn Close dans la peau de la célèbre méchante des 101 Dalmatiens le temps d’un prequel qui se déroule dans le Londres des années 70, alors que le personnage s’appelle encore Estella et affronte la glaciale Baronne (Emma Thompson) dans le monde de la mode.
Sorti dans nos salles ce mercredi 23 juin, un mois après les États-Unis (au cinéma et sur Disney+, moyennant un supplément), Cruella a déjà rapporté plus de 150 millions de dollars dans le monde et tout porte à croire que le studio ne mettra pas longtemps à passer la seconde : à peine le premier opus était-il visible outre-Atlantique qu’un deuxième volet était annoncé, et les retours du réalisateur Craig Gillespie et du co-scénariste Tony McNamara (La Favorite) espérés.
Tous en scène 2 Bande-annonce VF
Allocine
Paparazzi Bande-annonce VF
Allocine
Freaky Bande-annonce VO
Allocine
Mais qui a tué Pamela Rose ? Bande-annonce VF
Allocine
Louloute Bande-annonce VF
Allocine
Quo Vadis Bande-annonce VO
Allocine
Usurpation Bande-annonce VF
Allocine
Une folle envie Bande-annonce VF
Allocine
Gagarine Bande-annonce VF
Allocine
Un espion ordinaire : une histoire vraie extraordinaire vue par Benedict Cumberbatch
Allocine
Freaky Bande-annonce VF
Allocine
Anne Hathaway, Meryl Streep Interview : Le Diable s'habille en Prada
Allocine
D'où l'on vient : une comédie musicale dans laquelle "tout le monde peut voir son histoire"
Allocine
Wendy Bande-annonce VO
Allocine
Tous en scène 2 Bande-annonce VF
Buster Moon et sa troupe d'outsiders tentent leur chance afin de se produire dans le lieu le plus prestigieux du monde du spectacle.
Allocine
Paparazzi Bande-annonce VF
Et voilà que Bordoni, gardien de nuit de son état, est pris en flagrant délit. Son patron lui brandit sous le nez le dernier numéro de "Devine quoi", un hebdo qui traque la vie privée des vedettes. Il fait la page de couverture juste derrière une star en flagrant délit d'adultère dans les tribunes d'un stade de football. Il ne peut pas nier, c'est bien lui au troisième rang au cours du match PSG-Bordeaux. Licencié, Frank Bordoni décide de retrouver le malapris de photographe qui vient de faire de lui un chômeur.
Allocine
Freaky Bande-annonce VO
Pas très sûre d'elle, Millie Kessler, 17 ans, tente de se faire remarquer le moins possible au lycée et de s'endurcir face aux sarcasmes des élèves les plus populaires. Jusqu'au jour où elle croise la route du Boucher, terrifiant tueur en série de la ville : sous l'effet du mystérieux poignard de l'assassin, Millie et son assaillant se retrouvent chacun dans le corps de l'autre ! La jeune fille ne dispose désormais que de 24 heures pour récupérer son corps – passé ce délai, elle restera coincée dans la peau d'un psychopathe de 50 ans !
Avec ses fidèles amis Nyla et Joshua, elle se lance dans une course contre la montre pour inverser le sort. Sauf qu'elle a le physique d'un tueur activement recherché par la police, tandis que le Boucher, lui, s'aperçoit que ressembler à une adolescente au visage angélique est une couverture idéale pour commettre son carnage…
Allocine
Les choses peuvent donc traîner en longueur puis passer à la vitesse supérieure, comme l’expliquait la cheffe costumière Jenny Beavan, en évoquant la manière dont la production s’est accélérée lorsque la comédienne s’est retrouvée disponible. Outre la présence d’Emma Stone au générique, une autre question se pose actuellement : que va donc raconter la suite ?
Si l’on se réfère à la scène post-générique, dans laquelle Cruella offre à Roger (Kayvan Novak) et Anita (Kirby Howell-Baptiste) les chiens Pongo et Perdita qui précipiteront la naissance de leur amour, le deuxième film pourrait bien être une relecture des 101 dalmatiens. Pendant les années 70 ou 80, afin de se démarquer du long métrage porté par Glenn Close en 1997.
Autre option : un récit qui se déroule juste avant et montre comment Cruella, qui est davantage une anti-héroïne ici, devient la célèbre méchante, terrifiante, que l’on connaît. Quoiqu’il en soit, Disney a donc de quoi faire. Reste maintenant à savoir quand. Et avec quelle actrice.
Source: Lire L’Article Complet