Canal+ : pourquoi les numéros de chaînes des abonnés ont changé cette nuit ?
Depuis ce mardi 14 janvier 2020, les numérotations des chaînes de toutes les offres Canal+ sont bouleversées.
Attention, changement ! Depuis ce mardi 14 janvier 2020, la numérotation des chaines du bouquet Canal + a changé. Deux possibilités sont alors offertes à l’abonné : soit il choisit la numérotation Canal + soit il opte pour une numérotation dite "logique" c’est-à-dire qui correspond à l’ordre de la TNT. Pour faire ce choix, il faut se rendre sur le canal 777. De plus, les chaines sont désormais regroupées en plusieurs pôles : chaînes Canal +, cinéma, sport, divertissement, jeunesse, découverte…
Désormais, le décodeur ne s’allumera plus directement sur le canal 8 baptisé "A la Une" mais sur le canal 0. Le canal 8 étant devenu "Canal + à la demande" ou C8 selon la numérotation choisie. A noter également que la mosaïque des chaines disparaît des écrans. Le plan de numérotation va également accueillir deux nouvelles chaînes : Olympia TV qui rejoindra le bouquet le 21 janvier prochain sur le canal 81 (ou 111 en numérotation TNT) et ES1, une chaîne d’e-sport, qui sera disponible sur le canal 159 (169 en numérotation TNT).
Quelques exemples de changement
Maintenant, par exemple, si le téléspectateur abonné à Canal + veut regarder la chaîne TMC, il devra composer, sur sa télécommande, le chiffre 90 dans la numérotation Canal + ou le chiffre 10 dans la numérotation "logique", de la TNT. Autre illustration, pour visionner du sport sur BeIn Sport 1, l’abonné devra désormais se rendre sur la chaîne 66 ou 96 selon la numérotation choisie. Finalement, les plus jeunes désireux de regarder des dessins-animés par exemple, via la chaîne Gulli, composeront 149 ou 18. Tout cela reste désormais des habitudes à prendre… avant, qui sait, un nouveau changement à venir.
Source: Lire L’Article Complet