Brigitte Fossey se souvient : avec Claude Brasseur, ils étaient les "parents d’une génération"

Elle était sa femme et la maman de Sophie Marceau dans le film culte des années 80, « La Boum ». Dans une récente interview, Brigitte Fossey a rendu hommage à Claude Brasseur…

Ce 22 décembre, dans un communiqué, l’agent de Claude Brasseur a annoncé à l’AFP que l’acteur de 84 ans était parti « dans la paix et la sérénité entouré des siens« . Au cours de sa longue carrière, il avait touché le grand public avec des rôles populaires dans de très grands succès au box office.

Bien avant la saga « Camping« , il était le papa de Sophie Marceau, dans « La Boum« . Dans les colonnes du Parisien, celle qui incarnait alors sa femme, Brigitte Fossey, lui a rendu hommage… Elle raconte à nos confrères qu’avec Claude Brasseur, ils ont « été les parents d’une génération« . Et pourtant, ils ont bien failli ne jamais tourner ensemble…

À lire également

Mort de Claude Brasseur : les chaînes télé bousculent leurs programmes

Elle confie à propos de ce rôle culte, qu’elle a d’abord voulu « le refuser« . Et d’ajouter : « J’avais 30 ans, je ne me voyais pas mère d’une fille de 13 ans ! » Lorsqu’elle a finalement accepté, elle est tombée « sous le charme » de son partenaire de jeu, explique Brigitte Fossey.

Une amitié est née entre les deux acteurs, qui se retrouvaient régulièrement au Festival de Ramatuelle, jusqu’à il y a trois ans. Cet été, Brigitte Fossey avait appris que Claude Brasseur était malade. Fidèle, elle gardait « une photo de lui » près d’elle… Ce 22 décembre, à l’annonce de sa mort, elle a déclaré, émue : « Je voudrais à mon tour lui dire merci. Il ne sera jamais parti pour moi« .

F.A

Source: Lire L’Article Complet