Brice 3 (M6) Jean Dujardin : "J’avais envie de refaire le débile !"

M6 propose ce soir une soirée 100% Jean Dujardin ce soir avec les deux opus de la saga Brice de Nice…

LA NOUVELLE VAGUE DE LA COMÉDIE 

En 2005, quand ce personnage de surfeur érigeant l’idiotie au rang d’art est apparu, qui aurait pu penser que ce dadais au Q.I. de mouche était la meilleure invention comique depuis… ? Très longtemps. Et même si son interprète n’était pas un inconnu, puisqu’il avait cartonné dans Un gars, une fille, sur France 2, de 1999 à 2003, personne n’avait imaginé une telle Bricemania. Avec les 4,3 millions d’entrées en salles, Jean aurait pu surfer la vague du succès en déroulant, sans attendre, une suite commerciale. Cassé ! Comme Brice, Dujardin est un homme libre. L’apanage des artistes !

BRICE FOR EVER ?

 « Brice, c’est un personnage porte-bonheur. Il me permet, à chaque fois, de ne pas me prendre au sérieux », confie l’acteur, ravi de le retrouver en 2016, sans passer par un numéro 2… car Brice fait ce qu’il veut ! « Il a onze ans de plus, mais toujours 12 ans d’âge mental. Le thème du premier était “Deviens ce que tu es”, là, c’est “Regarde-toi en face, tu peux aussi créer un monstre”. Pour moi, Brice est synonyme de liberté, et c’est pour ça qu’il me reconvoque. » 

À lire également

Brice 3 (M6) Jean Dujardin : “On m’a prêté un rêve américain qui n’était pas le mien”

EST-CE BIEN RAISONNABLE ? 

Trois ans après avoir reçu l’Oscar d’interprétation pour The Artist, d’aucuns trouvent incongru, voire artistiquement suicidaire, pour Jean Dujardin à qui Hollywood ouvre désormais les bras, de renouer avec ce clown jaune. Qu’importe, à 43 ans, l’appel du « roi de la vanne » est trop fort pour le comédien. « Raisonnable ? Bien sûr que non. Même si je ne sais pas vraiment où est la raison. Il y a des choses bien plus déraisonnables que ça, non ? C’est vrai que je me suis posé la question, mais j’avais envie de refaire le débile ! » Ça farte pour Jean !

Soirée 100% Jean Dujardin avec Brice 3 suivi de Brice de Nice dès 21h05 sur M6

Julien Barcilon 

Source: Lire L’Article Complet