Blade Runner 2049 sur France 2 : pourquoi le film a mis 35 ans à voir le jour
A l’occasion de la diffusion ce soir sur France 2 de Blade Runner 2049, retour sur la genèse compliquée de la suite du film culte de Ridley Scott. Entre mésententes, négociations et problèmes de droits, le film a mis 35 ans à voir le jour.
Il faut une sacrée dose de courage pour oser s’attaquer à la suite d’un monument du cinéma plusieurs décennies après sa sortie. Beaucoup s’y sont frottés, peu s’en sont sortis. En s’entourant d’une équipe solide, dont le cinéaste canadien Denis Villeneuve et le directeur de la photo légendaire Roger Deakins, Ridley Scott a permis à son bébé Blade Runner de s’offrir une sequel digne de ce nom, chaleureusement accueillie par le public, la critique et les fans de la première heure. Le développement de Blade Runner 2049 ne fût toutefois pas une mince affaire puisque le film est l’aboutissement de 19 longues années de négociations, revirements et autres rebondissements en tout genre.
Tout commence en 1998 lorsqu’il est révélé que Warner entreprend, dans la plus grande discrétion, un deuxième volet, intitulé Blade Runner Down et adapté du roman Blade Runner 2 : The Edge of Human, signé K.W. Jeter. Le scénario est confié au méconnu Stuart Hazeldine et reprend l’histoire dix ans après les événements du premier. Deckard est alors devenu l’ennemi public numéro 1 et est employé par Tyrell pour traquer un dernier Replicant. Le projet semble sur une bonne lancée, mais Warner ne met pas la production en marche pour des raisons, officiellement, liées aux droits du livre. Dans son hors-série consacré à la franchise, « Blade Runner, le chef-d’œuvre qui venait du futur », Mad Movies rappelle qu’officieusement les échecs consécutifs de Lame de fond et A Armes égales ont quelque peu compromis la réputation de Ridley Scott et poussé le studio à ralentir les choses.
Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma
Cover Video
Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma
Ricky Martin espère que sa nomination aux Emmy Awards pour sa performance dans «The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story» où il incarnait Antonio D’Amico, le compagnon du créateur italien va lui permettre d’obtenir plus de rôles à l’avenir
Cover Video
Source: Lire L’Article Complet