"Black Panther" parmi les films les plus populaires sur Apple et Amazon aux Etats-Unis

Sorti en 2018, le blockbuster “Black Panther” est remonté dans les tendances sur Amazon et Apple. Un regain d’intérêt expliqué par la mort de Chadwick Boseman, la panthère noire de Wakanda, le vendredi 28 août.

“Black Panther” est actuellement troisième parmi les meilleures ventes de films sur Amazon aux Etats-Unis. Le film de Ryan Coogler est précédé par “Bill & Ted Face the Music” de Dean Parisot, tout juste sorti. Samedi, le film était quatrième sur Apple, mais précédé par un autre film de Chadwick Bose, “42” de Brian Helgeland, sorti en 2013.

Chez Disney+, le blockbuster est sur la page d’accueil des abonnés américains, accompagné d’une légende : “En mémoire de Chadwick Boseman”. La chaîne de télévision américaine ABC, propriété de Disney, n’a pas manqué de temps en programmant “Black Panther” sur son antenne le dimanche 30 août, suivi d’un documentaire sur l’acteur tragiquement décédé “Chadwick Boseman – A Tribute for a King” à propos de sa vie et de sa carrière.

Depuis l’annonce de la mort de Chadwick Boseman, ce vendredi 28 août des suites d’un cancer du côlon, les réactions se sont multipliées sur les réseaux sociaux et à la télévision. Anonymes comme célébrités ont rendu hommage à l’acteur disparu à seulement 43 ans. Twitter a même décidé de remettre l’émoji “Black Panther” associé au mot-clé “#BlackPanther”. 

Source: Lire L’Article Complet