Bande-annonce Les 2 Alfred : une comédie satirique des frères Podalydès sur l'univers des startups

Découvrez la bande-annonce des 2 Alfred, nouvelle comédie de Bruno Podalydès portée par Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain. Au cinéma le 2 décembre.

Après un passage très remarqué au dernier Festival de Deauville où il était présenté en avant-première, Les 2 Alfred dévoile enfin sa bande-annonce. Nouveau bébé de Bruno Podalydès, cette comédie suit Alexandre, un chômeur déclassé qui a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir…

  • Diamant noir Bande-annonce VF

    Allocine

  • Bad Teacher Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Gardiens de la Galaxie Bande-annonce VF

    Allocine

  • Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne Bande-annonce VO

    Allocine

  • Wonder Woman 1984 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Tomiris Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les anges gardiens Bande-annonce VF

    Allocine

  • La Sirène du Mississipi Bande-annonce VF

    Allocine

  • De "Nos jours heureux" à "Samba" : Toledano et Nakache reviennent sur leur carrière

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Memento

    Allocine

  • Les Canons de Navarone Bande-annonce VO

    Allocine

  • A Serious Man Bande-annonce VO

    Allocine

  • Samba Bande-annonce VF

    Allocine


  • Diamant noir Bande-annonce VF
    Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule "famille". Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l'histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes…


    Allocine


  • Bad Teacher Bande-annonce VO
    Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche… Mais Elizabeth a une rivale, la très volontaire Amy, une excellente enseignante. Le prof de gym qui lui fait des avances super lourdes ne simplifie pas les choses non plus. Les plans tordus d’Elizabeth et leurs délirantes conséquences vont secouer ses élèves et ses confrères, mais c’est surtout elle qui n’en sortira pas indemne…


    Allocine


  • Les Gardiens de la Galaxie Bande-annonce VF
    Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

Et comme on peut le voir dans ces images, mentir revient à effacer toute trace de ses enfants afin de ne pas éveiller de soupçon auprès de ses nouveaux employeurs. De quoi provoquer une avalanche de situations cocasses et de quiproquos en tout genre. Le réalisateur en profite également pour gentiment égratigner le monde des startups avec son univers quasi-futuriste rempli de voitures autonomes et de communications virtuelles.

Ce qui tombe à pic en cette période propice aux relations longue distance. Interrogé sur la pertinence de son sujet à l’occasion du Festival du cinéma américain, Bruno Podalydès s’est expliqué : “Je n’ai pas cherché à faire un film actuel, et c’est même comique car, pour Les 2 Alfred, je voulais faire un film d’anticipation, une projection sur deux ou trois ans, où il y aurait plus de voitures autonomes notamment. Mais je ne pensais pas qu’avec le confinement, ça allait s’accélérer et que tout le monde allait devenir usager de Zoom et Skype.”

Porté par son inséparable frère Denis Podalydès et l’inénarrable Sandrine Kiberlain, Les 2 Alfred sort dans nos salles le 2 décembre.

Source: Lire L’Article Complet