Bad Boys 2 sur TMC : pourquoi la course poursuite en Ferrari est-elle révolutionnaire ?

Bad Boys 2 est diffusé ce soir sur TMC, l’occasion de revenir sur une des séquences marquantes du long-métrage, la poursuite sur l’autoroute avec Will Smith et Martin Lawrence à bord d’Une Ferrari 575M Maranello.

BAD BOYS, BAD BOYS, WATCHA GONNA DO ?!

Bad Boys II, sorti en salles en France le 15 octobre 2003, a réuni près de 2 millions de spectateurs. Le troisième volet étant actuellement en salles, TMC a décidé de diffuser le second opus ce soir après avoir programmé Bad Boys le 6 janvier dernier. Michael Bay étant fidèle à son style, il nous a concocté une séquence de poursuite à couper le souffle sur une autoroute de Miami. Mais comment le maître de l’action a-t-il fait pour réaliser une telle prouesse ?

  • Flash (2014) – saison 6 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Sunset Bande-annonce VO

    Allocine

  • Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique – saison 1 Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'Incroyable aventure de Bella Bande-annonce VF

    Allocine

  • Ozzy, la Grande évasion Bande-annonce VF

    Allocine

  • Fear The Walking Dead – saison 5 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Beverly Hills : BH90210 – saison 1 Bande-annonce VF

    Allocine

  • Transformers : la trilogie de la guerre pour Cybertron – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • La Vie privée de Sherlock Holmes Bande-annonce VO

    Allocine

  • The Walking Dead – les premières minutes de la saison 10

    Allocine

  • The Resident – saison 3 BONUS VO "Dans les coulisses"

    Allocine

  • His Dark Materials : À la croisée des mondes – saison 2 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Utopia (US)

    Allocine


  • Flash (2014) – saison 6 Bande-annonce VO
    Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.


    Allocine


  • Sunset Bande-annonce VO
    1913, au cœur de l’empire austro-hongrois. 
    Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. 
    Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire.
    Lorsqu’Írisz apprend qu'elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé.
    A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.



    Allocine


  • Les Médicis : Maîtres de Florence / Lorenzo le Magnifique – saison 1 Bande-annonce VF
    Florence, 1429. Fils de berger, Giovanni de Médicis a transformé la banque familiale en une puissance économique et politique sans précédent. Mais le pouvoir fait des envieux. Lorsqu’il est assassiné, ses fils Cosimo et Lorenzo ne manquent ni de suspects, ni d’ennemis. Au sein même du clan Médicis, l’entente est fragile. Mais l’ennemi est aussi intérieur… S’il sait qu’il faut parfois faire un mal pour un bien, jusqu’où Cosimo sera-t-il prêt à aller pour défendre les Médicis, Florence – et une révolution qu’on appelle aujourd’hui Renaissance ?


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

DES FERRARI ET DES HOMMES

L’équipe de production a utilisé des Ferrari qui ont été testées par le pilote cascadeur Henry Kingi sur la piste d’un aéroport afin de définir tout ce qui était possible de faire en matière de manoeuvrabilité et de contrôle de trajectoire. Elle a également obtenu l’autorisation exceptionnelle de fermer l’immense et spectaculaire voie McArthur de Miami, l’une des artères les plus fréquentées de la mégalopole.

CIRCULATION DÉTOURNÉE

Le producteur Jerry Bruckheimer raconte : “La poursuite qui s’y déroule tient sur une seule page du script, mais elle nous a demandé des mois de préparation, des dizaines d’autorisations et quatre jours de tournage.” Avec le concours des autorités et des différents services techniques de la ville et de l’Etat de Floride, la circulation a été détournée.

Pour filmer les voitures de très près, afin de placer le spectateur au centre de la course, l’équipe a eu recours à un véhicule de faible encombrement, très bas de caisse et capable de rouler à plus de 100 km/h en portant deux caméras 35mm. Avec ce procédé, Michael Bay souhaitait obtenir des plans encore jamais vus dans les scènes de poursuite. Sa technique a été une vraie révolution dans la manière de filmer ce genre de séquences, influençant notamment des blockbusters comme la saga Fast & Furious.

La fameuse séquence de poursuite

Source: Lire L’Article Complet