Avengers Infinity War : Le plan original de Thanos finalement modifié ?

Le but initial de Thanos afin de décimer l’humanité n’était pas de mettre la main sur les Pierres de l’Infini initialement dans Avengers Infinity War. 

Après un long teasing tout au long des premières Phases du MCU, Thanos a finalement fait son entrée officielle dans Avengers : Infinity War. Animé d’un désir d’équilibre, le Titan Fou avait pour objectif de réunir les six Gemmes afin d’effacer d’un claquement de doigt la moitié de l’humanité. Un choix justifié par le patron de la Maison des Idées, Kevin Feige, qui n’a pas toujours été la motivation principale du super-vilain. En effet, ce que les fans ne savent peut-être pas c’est que pour décimer la population, les équipes créatives avaient initialement prévu un autre ressort que la quête des Pierres de l’Infini. D’après les informations de Vulture et de ScreenRant, le personnage incarné par Josh Brolin dans le MCU devait en réalité courtiser Lady Death.

Si cet élément n’a finalement pas été retenu par les réalisateurs, Joe et Anthony Russo, ces derniers ont expliqué leur choix auprès de Vulture. D’après les cinéastes, l’introduction de Lady Death aurait compliqué l’intrigue. C’est d’ailleurs pour cette même raison que la Maison des Idées a préféré laisser de côté le personnage d’Adam Warlock malgré son lien avec le Gant de l’Infini dans les comics originaux. Pour le scénariste du film, Stephen McFeely, ceci “aurait [également] participé à créer un autre niveau, un autre plan d’existence, que le MCU n’a peut-être pas encore atteint.” Il est vrai qu’à l’horizon de la Phase 4, les studios Marvel commencent à peine à se diriger vers un aspect plus mystique et métaphysique. C’est pourquoi la présence de Lady Death aurait été étrange à ce stade dans l’univers Marvel. Peut-être que la future ligne de conduite du MCU sera l’occasion de l’introduire dans de prochaines adaptations !

Source: Lire L’Article Complet