13 à table (France 2) : les internautes séduits par la pièce avec Pierre Palmade et Virginie Hocq

La prestation de Virginie Hocq a particulièrement été saluée sur la toile…

Ce mardi 22 décembre 2020, France 2 diffusait à partir de 21h05 la pièce de théâtre 13 à table, un classique du boulevard des années 50 mis en scène par Pierre Palmade.

Pierre Palmade et Virginie Hocq y incarnent Antoine et Madeleine Villardier qui attendent leurs invités lors du réveillon de Noël. Pour Madeleine, la soirée doit être parfaite. Après ses préparatifs minutieux, elle s’annonce inoubliable. Mais Madeleine est aussi très superstitieuse. Quand elle s’aperçoit qu’ils seront treize à table, elle décide de tout faire pour ajouter un invité de dernière minute, ou pour en chasser un. Alors que l’ambiance s’échauffe de plus en plus parmi les convives, Consuela, une Sud-américaine, surgit du passé d’Antoine et s’immisce dans la soirée. Elle semble nourri un projet de vengeance… Benjamin Gauthier, Sandra De Jesus, Christophe Canard, Agnès Miguras et Joffrey Platel complètent l’affiche.

À lire également

13 à Table (France 2) Pierre Palmade : “Cette pièce est totalement folle !”

Sur Twitter, les internautes ont été majoritairement séduits par la pièce : “Mon pré-ado de 11 ans “C’était trop bien ! On pourra regarder d’autres pièces drôles comme ça ttes les semaines ? » Ma 15 ans (fait du théâtre au lycée) “J’adore Molière mais j’aimerais bien jouer dans un vaudeville » C’était génial ! On a adoré”, “Excellente Virginie Hocq #13atable“, “J’ai passé un excellent moment devant cette pièce de théâtre ! Merci @France2tv de mettre la culture en prime time pendant que les théâtres sont fermés ! #13ATable”, “J’ai passé un excellent moment! Un @PalmadePierre égal à lui-même, une @HocqVirginie flambante et @BenjaGauthier qui campe un majordome parfait. Des rires, mais juste ce qu’il faut et ça a fait ma soirée! Merci et bravo à tou·te·s.”

Selon Pierre Palmade, le secret du succès de la pièce réside dans sa “mécanique totalement folle”… “Le personnage de Madeleine n’arrive pas à s’en sortir pour éviter de se retrouver treize à table le soir du réveillon de Noël. Au gré des péripéties et des désistements de dernière minute, les invités se retrouvent à douze, puis quatorze, voire quinze, pour immanquablement retomber sur le chiffre fatidique. Le public est fasciné, il ne cesse de compter au fil des actes” analyse-t-il.

Merci @France2tv @Leilakan pour la captation de cette belle pièce de théâtre « 13 à table » avec la formidable Virginie Hocq et Pierre Palmade qui a également assuré la mise en scène. Un classique de boulevard extrêmement drôle !

@virginiehocq formidable dans 13 à table

[#13ATABLE] J’ai passé un excellent moment! Un @PalmadePierre égal à lui-même, une @HocqVirginie flambante et @BenjaGauthier qui campe un majordome parfait. Des rires, mais juste ce qu’il faut et ça a fait ma soirée! Merci et bravo à tou·te·s.

J’ai passé un excellent moment devant cette pièce de théâtre ! Merci @France2tv de mettre la culture en prime time pendant que les théâtres sont fermés ! #13ATable

Excellente Virginie Hocq #13atable

Source: Lire L’Article Complet