12 Coups de midi : une ancienne grande championne révèle avoir été harcelée après le jeu

Depuis ce lundi 29 juin, les plus grands maîtres de midi s’affrontent pour célébrer les 10 ans du jeu de TF1. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver certains champions qui avaient totalement disparu…

Une semaine d’anniversaire riche en émotion ! Les 12 coups de midi fêtent leurs dix d’existence, et pour l’occasion, TF1 a décidé de faire les choses en grand, avec une semaine complète d’affrontements entre les plus grands champions du jeu. Un cadeau bien mérité pour Jean-Luc Reichmann, d’autant plus que le présentateur aura le plaisir de retrouver Lucia, une candidate qui avait jusque-là complètement disparu du jeu.

Depuis dix ans, ce n’est pas les émissions spéciales qui manquent. Pourtant, la candidate qui avait, en 2012, empoché la somme de 380 670 euros n’a plus jamais souhaité revenir sur le plateau lors des affrontements… pour une raison qui n’est finalement aujourd’hui plus si surprenante.

Ce jeudi 2 juillet, Lucia fera son grand retour sur le plateau des 12 coups de midi. Grande championne avec 73 participations, la candidate n’était plus revenue dans l’émission depuis 2012. Une absence qui a d’ailleurs longtemps intrigué les téléspectateurs. En 2018, contactée par nos confrères de Télé Star, la production du jeu avait déclaré que « Lucia ne veut plus participer à d’autres émissions car les critiques sur les réseaux sociaux l’ont beaucoup peinée », avant d’atténuer leurs propos, « Il faut préciser que l’invitation des maîtres de midi se fait en fonction de leurs disponibilités. Il faut savoir gérer les plannings de tous les candidats ». C’est finalement l’été dernier, en août 2019, que l’ancienne candidate s’est décidée à revenir dans les 12 coups de midi. Un retour non sans peine, au vu de ses dernières déclarations.

“Cela a été pénible”

En grande fan de l’émission, et de son présentateur, Lucia affirmait récemment à Télé Loisirs avoir « toujours été présente depuis 7 ans. Même si on ne me voyait plus, j’étais toujours en coulisses. », cependant, elle ne voulait simplement plus que les gens la « voit à la télé ». Faisant partie des premiers grands champions du jeu, Lucia ne se doutait absolument pas des répercussions de la télévision sur sa vie, « Je n’aime pas la notoriété, cela a été pénible… Je n’ai pas fait cette émission pour ça ! » expliquait-elle. Et pour cause, la maître de midi a énormément souffert de l’après, « Quand je faisais mes courses, je ne pouvais plus pousser mon chariot, car tous les gens étaient autour de moi ! Cela me prenait une heure de plus que d’habitude. Je n’aime pas me montrer, je supportais très mal que les gens viennent vers moi ». Un scénario qui finalement se rapproche de très près avec celui d’Eric. Espérons qu’après son apparition ce 2 juillet ne soit pas un remake de la première pour Lucia.

À voir aussi : Jean-Luc Reichmann : son couple en danger à cause d’une candidate des 12 coups de midi ?

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet