Rihanna : Chandelier de Sia, Pretty Hurts de Beyoncé, Dangerous Woman de Ariana Grande… Tous ces titres qu'elle a refusés et qui ont été des tubes

On t’a fait la liste de tous les titres que Rihanna a refusés et qui sont devenus des tubes, et tu risques d’être surpris(e) ! 

Il y a quelques jours, on te révélait tous les titres que Britney Spears a refusés dans sa carrière et qui sont par la suite devenus des tubes. Mais ce n’est pas la seule ! Les artistes sont nombreux à se voir offrir des chansons qu’ils refusent et regrettent sûrement après, c’est le cas notamment de Camila Cabello dont on vous partage la liste, ou encore de Rihanna. Si la chanteuse possède un nombre incalculable de tubes comme “Umbrella”, “Diamonds”, “Stay”, “What’s My Name”… Elle en a refusé également beaucoup ! On t’a fait la liste de tous les titres dont Riri n’a pas voulu et on te préviens, tu risques d’être très surpris(e) !

“Chandelier” et “Cheap Thrills” de Sia

Eh oui, Rihanna n’aura pas dit non à seulement un titre de Sia, mais à deux ! La chanteuse australienne a d’abord écrit “Chandelier” pour Beyoncé et Rihanna qui ont toutes les deux refusé. Dans une interview pour Good Morning America en 2020, elle explique : “J’ai essayé de proposer la chanson Chandelier à Rihanna et j’ai été surprise qu’elle ne la prenne pas car je pensais que c’était la meilleure chanson du monde à l’époque”. Et elle avait tout à fait raison puisque le morceau a connu un succès immense dans le monde entier et a lancé sa carrière. Sia retentera ensuite sa chance avec “Cheap Thrills” mais le manager de Riri a trouvé le titre trop “Brit Pop” et a refusé. Tant pis ! Le single deviendra par la suite le tube de l’été 2016 et détrônera même “One Dance” de Drake après avoir passé 23 semaines à la tête du classement Billboard. On en connaît une qui doit avoir les boules…

“Lean On” de Major Lazer et DJ Snake

L’une des chansons les plus écoutées de l’histoire de Spotify a été refusée par Rihanna. Oui, oui. Dans une interview accordée pour le magazine TIME, Diplo (membre du groupe Major Lazer) explique avoir au début proposé le morceau à Nicki Minaj et Rihanna qui ont toutes les deux décliné l’offre, la dernière préférant se concentrer sur son nouveau titre “Work”. Ce sera finalement la chanteur MØ qui prendra leur place.

“Pretty Hurts” de Beyoncé

Encore une fois, Rihanna n’a pas voulu d’un titre composé par Sia. Décidément ! La productrice a d’abord envoyé le single à Katy Perry, puis à Rihanna. Mais celle-ci n’a pas agi assez vite et c’est finalement Beyoncé qui va réussir à se procurer le morceau. “Je l’ai envoyé à l’équipe de Rihanna et à l’équipe de Beyoncé. Rihanna l’a mis en attente pendant huit mois, et sa direction a oublié de le sécuriser en payant pour le morceau. Donc ce qui s’est passé, c’est que Beyoncé est arrivée et a donné l’argent. C’était une situation vraiment gênante” a déclaré Sia à ABC News en juillet 2014. Tant pis !

“Dangerous Woman” de Ariana Grande

L’auteur et compositeur de “Dangerous Woman” a expliqué en 2017 pour CBS News qu’il voulait initialement donner le morceau à Carrie Underwood. Mais une fois avoir terminé la chanson, il a pensé qu’elle fonctionnerait mieux si Alicia Keys ou Rihanna la reprenait. Mais ça, c’était avant qu’Ariana Grande se pointe et lui prouve le contraire. “Il n’y a pas beaucoup d’artistes qui apprécient les auteurs-compositeurs, mais ceux avec qui vous voulez travailler sont des gens comme Ariana, qui est entrée dans la pièce et a dit : ‘S’il vous plaît, laissez-moi essayer cette chanson et si je le fais, je promets de bien la traiter'”, a-t-il dit. La classe !

“Come and Get It” et “Same Old Love” de Selena Gomez

“Come and Get It” était initialement prévu pour paraître sur l’album Talk That Talk de Rihanna et non sur Stars Dance de Selena Gomez. Mais une fois de plus, Riri a refusé la chanson, la laissant donc disponible pour l’ancienne star de Disney Channel. Et l’expérience c’est réitéré avec “Same Old Love” composé par Charli XCX. Lors d’un Question/ Réponse sur Tumblr en 2016, elle déclare qu’elle pensait que “Rihanna allait la chanter ou quelque chose comme ça, mais ensuite je pense que la direction de son disque a changé et que la chanson ne collait plus”. Elle poursuit en expliquant : “Selena l’a entendue et était à fond dedans et elle l’a chantée et ça correspondait tellement bien à sa voix et à son histoire. La chanson était si émotionnelle et réelle venant d’elle”. Tout est bien qui finit bien !

“Love Yourself” de Justin Bieber

Si la ballade sortie en 2015 sur l’album Purpose de Justin Bieber, elle était initialement censée être pour Rihanna ! Encore un tube de Riri a laissé passer…

“Shape Of You” de Ed Sheeran

Sorti en 2017, “Shape Of You” est l’un des plus gros tubes d’Ed Sheeran. Mais ce que tu ne sais probablement pas, c’est que la chanson était initialement écrite pour Riri ! Dans une interview pour l’émission Breakfast Show Friday de BBC Radio 1, en janvier 2017, Ed Sheeran explique : “Je me suis dit que ça pourrait vraiment coller. Quand j’ai commencé à chanter des paroles comme ‘putting Van The Man on the jukebox’ (mettre le morceau “Van The Man” sur le jukebox, ndlr.), je me suis dit : ‘elle ne va pas chanter ça, si ?’ Au milieu du processus de création, on a décidé de garder la chanson pour moi”.

Et bien d’autres…

  • “We can’t Stop” de Miley Cyrus
  • “Don’t Let Me Down” des Chainsmokers
  • “Timber” de Pitbull et Kesha
  • “DJ Got Us Fallin’ in Love” de Usher
  • “Find your love” de Drake

Source: Lire L’Article Complet