Photos : Dwayne Johnson, Gina Carano, Jason Statham… ces ex-sportifs devenus des stars de cinéma !
Ces stars réunies dans cette liste ont un point commun : celui d’avoir brillé dans leur sport respectif et d’avoir réussi leur reconversion au cinéma.
Dwayne Johnson :
The Rock a joué à haut niveau dans les compétitions de football (américain) universitaire puis dans la ligue professionnelle canadienne. Mais à la suite d’une blessure Dwayne change de discipline et se tourne alors vers le catch. Son physique imposant (1m96 pour 120 kilos de muscles !) font rapidement de lui l’un des combattants les plus populaires. Il décide de quitter les rings direction hollywood avec succès devenant un des acteurs les plus bankable des années 2010 avec notamment Fast and Furious.
Gina Carano :
Fille d’un célèbre joueur de football américain, Gina Carano a le sport dans la peau.
Chef d’une équipe de basket féminin, joueuse de volley-ball et de soft-ball, elle s’attaque aux les arts martiaux. Elle apprend le style de combat Muay Thaï,. Elle participe alors à plusieurs compétitions de Mixed Martial Arts qui lui font gagner en notoriété. Les films d’action deviennent son terrain de jeu : Piégée, Fast & Furious 6, In The Blood, Deadpool...
Jason Statham :
Passionné de plongeon dès l’âge de 11 ans, Jason Statham va cotoyer le très haut niveau pendant 12 années au point de faire partie de l’équipe nationale de plongeon du Royaume-Uni. À la fin de sa carrière de sportif, il se rapproche petit à petit du cinéma. Arnaques, Crimes et Botanique puis Snatch lance sa carrière avantLe Transporteur en 2002 puis une multitude de films d’action dont la saga Fast and Furious.
Vincent Moscato :
Ancien joueur de rugby international, Vincent Moscato devient consultant sportif puis fait quelques apparitions au cinéma : Le Placard, Vercingétorix, Tais-toi !, 36 Quai des Orfèvres ou Astérix aux Jeux Olympiques, le Fils à Jo, On voulait tout casser.
Chuck Norris :
Septuple champion du monde de karaté, Chuck devient une figure majeure du cinéma d’action des années 80. Il affrontera même Bruce Lee dans La Fureur du Dragon avant de devenir Walker Texas Ranger à la télévision.
Vinnie Jones :
Pendant près de 13 ans, Vinnie Jones va arracher des genoux dans les quatre coins du championnat anglais. Une fois rassasié, le Gallois va montrer sa « gueule » et son physique de déménageur dans plusieurs films d’action dont Snatch, X-men ou encore 60 secondes chrono.
Jean-Claude Van Damme :
Le Belge baigne dans les arts martiaux depuis l’âge de 10 ans. Tout y passe. À 22 ans, il arrête sa carrière sportive et s’envole pour Hollywood sans parler un mot d’anglais. Il exerce différents petits boulots mais compte toujours sur ses compétences en arts martiaux pour percer. Sa persévérance lui permet d’incarner plusieurs rôles de méchants avant de jouer dans des films plus prestigieux dans les années 90. Il est aussi connu pour ses interviews lunaires…
Eric Cantona :
Le « King » a marqué l’histoire du football et de Manchester United à tout jamais. Coup de génies à la pelle et coup de sang mythiques. Il laissera le monde du ballon rond orphelin pour aller endosser le rôle de comédien (théâtre et cinéma confondus) : Le bonheur est dans le pré, les rencontres d’après minuit ou encore Looking for Eric.
Arnold Schwarzeneger :
Terminator fut d’abord le nom d’ »Austrian Oak » (le « Chêne autrichien »). Il reste d’ailleurs un des plus grands culturistes de l’Histoire avec cinq titres de Monsieur Univers, et sept titres de « Mr Olympia », soit la plus grande récompense au monde pour un culturiste. Son gabarit lui permet de régner avec Sylvester Stallone sur le cinéma d’action dans les années 1980.
JB
Source: Lire L’Article Complet