Le diable s'habille en Prada : Que deviennent les acteurs principaux du film culte ?

Le film culte sera diffusé sur TF1 ce mardi 22 juin à 21h05 !

Le programme télé sera fort intéressant en ce mardi 22 juin, M6 va diffuser le match de l’Euro 2020 opposant la République Tchèque à l’Angleterre. Le vainqueur de ce groupe affrontera le troisième de la poule dans laquelle se trouve l’Équipe de France. Sur TF1, les téléspectateurs retrouveront un classique : Le diable s’habille en Prada. Une comédie dramatique américaine réalisée par David Frankel, sortie le 27 septembre 2006. C’est l’adaptation du roman homonyme de Lauren Weisberger, une ancienne assistante d’Anna Wintour, publié en 2003.

Un long-métrage dans lequel, Andrea Sachs, une jeune diplômée arrive à New York et devient assistante de Miranda Priestly, une rédactrice en chef caractérielle et influente. Dès lors, sa vie va devenir en quelque sorte un enfer… Le film a engrangé 326,5 millions de dollars de recette dans le monde pour un budget estimé à 35 millions.

Un succès dû notamment à la performance de Meryl Streep, couverte d’éloges par la presse. “Avec ses cheveux argentés et sa peau pâle, sa diction presque silencieuse aussi parfaite que sa posture, la Miranda de Mme Streep évoque à la fois la terreur et l’admiration. Elle n’est plus seulement l’incarnation du mal, mais aussi une vision d’une grâce aristocratique, déterminée et étonnamment humaine”, notait-on dans le New-York Times. “La perfide Meryl Streep décide sagement de ne pas imiter Anna Wintour, l’inspiration du roman, mais de créer son propre personnage, étonnamment crédible”, pouvait-on lire à l’époque dans le New-York Post.

Ce film a permis à certains acteurs ou actrices de lancer véritablement leur carrière à Hollywood comme Anne Hathaway et surtout Emily Blunt. Le rôle de première assistante de cette dernière lui a valu une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle. Simon Baker a pu, deux ans plus tard endossé le rôle de Patrick Jane dans la série Le Mentaliste pendant sept saisons !

Le diable s’habille en Prada sera diffusé sur TF1 ce mardi 22 juin à 21h05 !

À voir également : Meryl Streep : Retour sur une carrière pas comme les autres !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet