Justin Bieber dévoile Justice, un album sous le signe de l'amour… Notre critique

Justin Bieber vient de sortir son nouvel album Justice, nous l’avons écouté pour vous !

Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Hier, GIMS a dévoilé un freestyle pour fêter son million de ventes de Ceinture noire, et aujourd’hui Justin Bieber célèbre la sortie de son nouvel album Justice, un peu plus d’un an après Changes. Après plusieurs mois de teasing, les fans ont enfin pu découvrir son projet. Ce sixième opus comporte 15 titres où le Canadien chante son bonheur et son amour pour sa femme Hailey Bieber. Justin Bieber explique dans une publication Instagram : “Dans cette époque où il y a tellement de mal avec un monde brisé, nous aspirons tous à la guérison et à la justice pour l’humanité. En créant cet album, mon objectif est de faire de la musique qui apportera du réconfort, de créer des chansons auxquelles les gens pourront s’identifier et se connecter afin qu’ils se sentent moins seuls.”

https://www.instagram.com/p/CLw1Raunz-z/

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

La lune de miel n’est pas terminée pour les deux tourtereaux, dans Justice, les chansons sont presque toutes empreintes d’une positivité romantique. Dès le premier titre “2 Much” , on comprend rapidement que cet album sera encore à la gloire de sa femme. Et le tube “Holy” en featuring avec Chance The Rapper le confirme ! Son amour est sacré, aussi sacré que Dieu. Mais s’il n’y a pas vraiment de surprises sur ce sujet, Justin Bieber surprend avec plusieurs collaborations comme avec Khalid sur “As I Am”, The Kid LAROI pour “Unstable” ou encore Burna Boy avec “Loved By You”. Et pour accompagner la sortie de ce tout nouveau projet, le chanteur a également dévoilé le clip très rétro d’un de ses titres figurant sur l’album, “Peaches” en featuring avec Daniel Caeser et Giveon.

“Peaches” est une des seules chansons R&B ,car c’est un opus pop tout droit sorti des années 1980 que nous propose l’artiste. Mais c’est aussi un album engagé dans lequel on peut voir deux extraits de discours de Martin Luther King. Le premier sert d’ouverture sur le titre “2 Much” , tandis que le deuxième se présente sous forme d’interlude où MLK parle des causes si importantes qu’elles valent la peine de mourir, ce qui mène tout droit vers la chanson “Die For You” . On termine sur le morceau “Lonely” déjà connu, qui était sorti en octobre, où le chanteur se confie sur l’attention qui lui est portée. Cet album est une réussite avec des titres et des collaborations de qualités qui donne envie de chanter l’amour avec lui. Justin Bieber n’est pas le seul à avoir sorti un nouvel opus, SCH dévoile JVLIVS II, on vous en fait la critique.

Source: Lire L’Article Complet