Disclosure bientôt en immersion dans "Minecraft" [A vos agendas !]

Alors que la reprise des grands concerts n’est pas prévue de sitôt, le duo britannique d’électro Disclosure a annoncé qu’il allait investir le jeu vidéo “Minecraft” pour proposer aux joueurs tout un univers et de nouveaux titres.

A partir du 28 août, Guy et Howard Lawrence du duo Disclosure permettront aux joueurs du titre phare du studio Mojang d’explorer l’univers et les coulisses de leur prochain album “Energy”.

Cet événement virtuel coïncidera avec la sortie du troisième album studio de Disclosure, cinq ans après le succès de “Caracal.”

Cet univers de fiction, qui sera proposé dans le jeu pendant une semaine, a été conçu à partir de 105.851.972 blocs dans “Minecraft” qui représentent un paysage d’environ 2,6 km2 avec des collines, des ruisseaux et des grottes.

Pendant qu’ils exploreront ce paysage virtuel, les fans et joueurs pourront découvrir des indices (“easter eggs”) qui les aideront à débloquer l’accès à trois clubs souterrains inspirés de lieux emblématiques de la nuit. 

L’un de ces clubs s’inspire de la cuisine de Guy Lawrence, depuis laquelle Disclosure a diffusé en livestream différents sets pendant le confinement. 

A en croire Rolling Stone, les deux autres clubs du jeu s’inspirent de Printworks à Londres et DC10 d’Ibiza, où le duo s’est précédemment produit. 

Les joueurs découvriront aussi différents extraits de l’album “Energy”, mais aussi des titres précédents du groupe. 

On notera que treize singles emblématiques du duo en version 8-bits ont par ailleurs été cachés dans ce paysage qui évoluera au fil du temps en référence au thème de la “restauration environnementale” de l’album.

Cette initiative musicale est la plus vaste jamais proposée par des artistes dans “Minecraft”, mais l’intérêt des musiciens pour les jeux vidéo n’est pas nouveau. Par exemple, le rappeur américain Travis Scott s’était produit dans le jeu “Fortnite” en avril dernier, il avait attiré plus de 12 millions de spectateurs en direct, un record! 

Source: Lire L’Article Complet