Barbara Pravi future gagnante de l’Eurovision ? Suivez et commentez avec nous la 65e édition du concours

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #EUROVISION

21h29 : Everyone needs to know this is MANIZHA! #Eurovision #OpenUp #Russia https://t.co/oEwTsURaNH

21h28 : Oh la vache, la Russie c’est bien kitsch ! Dans la pure tradition de l’Eurovision ^^

21h25 : Son arrière-grand-mère est l’une des premières Tadjikes à avoir ôté son voile et à avoir travaillé. Le choix de Manizha n’a pas plu à tout le monde dans le pays, une députée du parti de Vladimir Poutine a même proposé d’interdire à la jeune femme de participer.

21h25 : Comme un pied de nez au pouvoir, les téléspectateurs russes ont choisi en mars Manizha pour les représenter. Issue de la minorité tadjike, elle est féministe et pro-LGBT. Sa chanson Russian woman veut encourager les femmes à prendre leur indépendance, malgré les remarques misogynes qu’elles peuvent subir.

21h25 : C’est déjà arrivé! L’Irlande l’a même emporté trois fois de suite en 1992, 1993 et 1994.

21h25 : Est-ce déjà arrivé que le pays organisateur gagne de nouveau l’Eurovision ?

21h21 : Bonsoir @masquée. Les 3 500 chanceux qui peuvent assister à la finale ont tous dû fournir un test PCR négatif de moins de 24 heures pour entrer dans la salle où se tient le concours, ils peuvent donc retirer leur masque quand ils sont à leur place, et doivent le porter dès qu’ils se déplacent.

21h21 : Bonsoir.Pas de masque pour le public aux Pays-Bas ?

21h21 : Mad about them ? Figurez-vous que vous connaissez forcément une chanson du groupe belge Hooverphonic, qui arrive sur scène. Mais si, Mad about you, que vous avez déjà entendu mille fois, un succès international du groupe qui remonte à 2000. Un peu dans le même style, ils tentent leur chance à l’Eurovision, dans un style bien plus sobre que les prestations précédentes, ça ne fait pas de mal.

21h20 : Chypre est vraiment bien, Israel aussi

21h17 : Eden Alene, 21 ans, est la première représentante israélienne issue de la minorité juive éthiopienne. Parfaite pour l’Eurovision, sa chanson Set me free est mon petit plaisir coupable de cette soirée. Gros travail capillaire en vue, avec une sorte de sculpture en tresses. Elle devrait chanter la note la plus haute de l’histoire de l’Eurovision.

21h13 : This year’s running order with the winners from those positions. #Eurovision https://t.co/UTNT1UEaqP

21h13 : L’Albanie arrive avec une chanson dans sa langue, Karma. Mais Anxhela Peristeri a très peu de chances d’accrocher la première place. Depuis 1956, aucun candidat passé deuxième n’a réussi à s’imposer, un phénomène sobrement surnommé “la malédiction du numéro 2” par les fans. Un internaute a habilement recensé les places qui ont eu le plus de succès depuis 1956, et c’est la 17e position qui l’emporte.

21h13 : La chanson chypriote ressemble àdu Lady gaga

21h13 : J’ai écouté toute la semaine « El Diablo » d’Elena Tsagrinou et wow quelle performance ! La soirée commence bien !

21h13 : Dans les commentaires, vos avis sont déjà partagés !

21h10 : C’est parti ! Vous aimez les paillettes, les flammes et les robes argentées ? Vous allez adorer Elena Tsagrinou qui représente Chypre. “Je suis tombée amoureuse, j’ai donné mon coeur au diable.” Tout un programme, avec un titre dans la droite ligne des récents succès chypriotes au concours. Des paroles qui ont choqué, puisque l’Eglise orthodoxe nationale a demandé le retrait de la candidate qu’elle accusait de “louer Satan”. Rien que ça.

21h09 : Bonne question @Marronier, dont vous trouvez une explication bien détaillée juste ici. Sachez que depuis 2015, l’Australie participe aussi au concours dont elle est fan depuis plus de 30 ans. Une belle histoire que je vous racontais un peu plus tôt cette semaine.

21h09 : Bonsoir Marianne, on ouvre les paris ? Combien de secondes avant l’éternelle question : “mais pourquoi Israël à l’Eurovision, c’est pas l’Europe ?” 😂

21h06 : a fairytale dress for the grand finale @eurovision 💘 thank you for making me feel like a princess, Edwin Oudshoorn ✨ wearing the trans flag on my heart for this special night! 🤍 https://t.co/faM2Ty1Y2c

21h05 : Parmi les présentateurs vous allez aussi découvrir Nikkie de Jager, plus connue des internautes sous le nom de Nikkietutorials. Cette youtubeuse beauté à succès totalise près de 14 millions d’abonnés et 1,5 milliard de vues. Transgenre, elle a fait son coming-out sur sa chaine en janvier 2020.

21h04 : Devant vous, Edsilia Rombley, Chantal Janzen et Jan Smit, nos quatre présentateurs de la soirée. Edsilia Rombley a déjà représenté deux fois son pays à l’Eurovision, en 1998 et 2007. Chantal et Jan sont des présentateurs et chanteurs réputés aux Pays-Bas.

21h02 : Bien joué @couzeix ! Il s’agit effectivement de la langue du Suriname, une ex-colonie néerlandaise située en Amérique du Sud, indépendante depuis 1975. La France partage même 510 km de frontière avec ce pays, voisin de la Guyane. C’est également le pays d’origine de Jeangu McRooy, le représentant des Pays-Bas, ce qui explique son choix.

21h02 : Une langue du Suriname, il me semble ? Mais je me demande pourquoi ce choix ?

21h02 : Pays-Bas ?

21h01 : Îles Tonga ?

21h00 : De tout cœur avec Barbara Pravi ! Allez la France 🇫🇷 !

21h00 : Ce soir c’est la bonne ? On sait, on vous le dit chaque année, mais cette fois, la France figure en très bonne position au classement des parieurs. Direction Rotterdam, où nos amis bataves ont tout prévu pour vous faire passer une soirée exceptionnelle, après 45 ans sans accueillir le concours. On commence avec la traditionnelle parade des drapeaux, où les 26 candidats vont défiler devant vous. La France passera en 20e position, vers 22h30.

20h54 : Plus que sept minutes ! L’occasion d’une petite devinette : l’un des candidats de la soirée, Jeangu McRooy, chantera quelques mots en sranan tongo. Mais de quel pays est-ce la langue officielle ? Je vous laisse quelques minutes pour nous répondre dans les commentaires.

20h50 : Je détonne, mais je ne souhaite pas la victoire de “Voilà” car on va en manger à longueur de journée pendant des semaines et tous les ans on y aura droit. Comme “L’oiseau et l’enfant” 😭

20h49 : Je crains que la France ne fasse encore les frais du décalage entre le vote des jurys et des téléspectateurs. Je parie sur une victoire de Malte ou de la Suisse et sur Barbara dans le top 10.

20h49 : L’heure approche alors une nouvelle petite salve de pronostics s’impose ! Et cette fois, ils sont plus pessimistes…

20h45 : Cher @Suédois breton, voici quelques prestations à ne pas louper, mais la liste n’est pas exhaustive :

  • La France : Barbara Pravi passera en 20e position, vers 22h30, avec un statut de favorite pour l’emporter.
  • L’Allemagne : un ukulélé, un costume de doigt d’honneur géant, je ne vous en dirai pas plus. Rendez-vous à 22h15.
  • L’Ukraine : le groupe Go_Aa opté pour une chanson à base de flûte traditionnelle ukrainienne, qui ne devrait pas vous laisser indifférent, mais il faudra patienter jusqu’à 22h25.
  • Et dès le début, la prestation chypriote devrait vous mettre dans l’ambiance, avec des flammes pour vous servir !

20h44 : C’est la première fois que je regarde l’Eurovision ce soir et je suis un peu sceptique… Une performance à suivre qui me ferait entrer dans l’ambiance de la compétition ?

20h39 : Bonsoir Marianne et Pierre 👋 La petite anecdote du soir où la géopolitique s’invite au milieu des chansons : dans mes jeunes années, qui se trouvent être les années 70, je regardais l’Eurovision depuis le Maroc. Quand arrivait le passage de la chanson israélienne, le programme s’interrompait, était remplacé par un “intermède”, puis reprenait avec la chanson du pays suivant. Il est vrai qu’à l’époque, le Maroc n’avait pas reconnu l’état d’Israël…Fort heureusement les temps ont changé 😊 Bon live à vous 2 !

20h38 : @Michael nous fait part d’une anecdote sur la diffusion du concours au Maroc dans les années 1970, qui rappelle à quel point la politique est souvent en toile de fond de ce concours.

20h29 : Effectivement @Fan et , le vainqueur en titre du concours Duncan Laurence ne sera pas réellement de la partie. Testé positif au Covid-19 avant-hier, il ne pourra pas se produire sur scène et ce sont des vidéos enregistrées de ses prestations qui seront diffusées.

20h29 : Duncan Laurence a le Covid ?

20h29 : Est-il vrai que Duncan Laurence a le Covid ? Il ne va pas pouvoir faire l’ouverture du concours ?

20h23 : Je me souviens bien de la victoire de Marie Myriam en 1977, j’avais 10 ans…. Depuis, il y a eu du bon et du moins bon. Allez, on veut quand même y croire ce soir !

20h48 : Dans les commentaires, @Isa se rappelle la dernière victoire française.

20h20 : Totalement @Guillaume ! La principauté a déjà gagné le concours une fois, en 1971, avec Un banc, un arbre, une rue. Mais elle ne participe plus au concours depuis 2006 et une série de mauvais résultats.

20h18 : Bonsoir à vous deux pour suivre l’Eurovision ce soir ! 🙂 Je vous pose la question suivante : Monaco a t-il déjà gagné l’Eurovision ?

20h15 : Je pense que nous allons encore vivre une sacrée désillusion ce soir. Visiblement, notre décalage musical avec le reste du monde devient assourdissant. J’espère néanmoins un miracle…

20h14 : Je crois à une 4ème/5ème place pour Barbara Pravi ce soir ! 🎶 🇫🇷

20h13 : Allez Barbara ! Ça sent bon le podium au minimum ce soir voir peut-etre la victoire, 44 ans après.

20h13 : Vous êtes nombreux à nous faire part de vos pronostics dans les commentaires. A la rédaction, mon collègue Pierre Godon voit la France l’emporter, suivie du Portugal et de la Bulgarie. Stéphanie Thonnet mise aussi sur Barbara Pravi, sur Malte et l’Islande, tandis que Fabien Jannic-Cherbonnel opte comme moi pour une victoire italienne, devant l’Ukraine et la France.

20h07 : Bonsoir Pierre et bonsoir à tous ! Je suis ravie de vous retrouver pour la toute première fois au live, qui rimera, je l’espère avec un beau classement pour la France à l’Eurovision. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur le concours dans les commentaires.

20h06 : Il est temps pour moi d’accueillir dans le live une nouvelle tête pour vous. Véritable puits de science de l’Eurovision, elle saura répondre les yeux fermés si je lui demande si Frantz Welvepoynts est 1) un eurodéputé belge créateur du concours 2) le compositeur maudit de L’Oiseau et l’Enfant, le tube de Marie Myriam 3) un mauvais jeu de mot de son collègue de la soirée. Faites un triomphe à Marianne Chenou pour sa première dans le live (et n’hésitez pas à poser des questions niveau expert de l’Eurovision, elle a réponse à tout).

20h01 : On respire un grand coup après ce match de rugby étouffant, et on fait le point sur l’actualité.

•Une cinquième étoile sur le maillot. Le Stade Toulousain remporte la Coupe d’Europe de rugby en battant une héroïque équipe de La Rochelle en finale (22-17).

Ca fait 44 ans qu’on se le dit, mais si ce soir, c’était la bonne pour la France à l’Eurovision ? Barbara Pravi figure dans le peloton de tête des bookmakers. Finale à suivre en direct ici (et on a bossé comme des dingues, vous ne serez pas déçus).

Un cluster d’un “variant très rare” a été observé dans un quartier de Bordeaux. Le dépistage organisé à la hâte dans le secteur ne séduit pas les riverains.

“Marjorie, tu seras toujours dans nos cœurs”. Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Marjorie, l’adolescente tuée à coups de couteau à Ivry-sur-Seine il y a 8 jours. Reportage.

Source: Lire L’Article Complet