Peut-on encore porter des ballerines ?

On a beau les trouver très pratiques, on a encore quelques doutes au sujet de leur légitimité mode. Focus sur nos souliers plats préférés : les ballerines.

Faute de goût ultime ou véritable indispensable, la ballerine divise. L’occasion pour nous de poser la vraie question suivant : peut-on encore porter des ballerines ? La réponse est affirmative, et voilà pourquoi.

3 bonnes raisons d’aimer les ballerines

  • Parce qu’elles se glissent partout

Soyons honnête, la ballerine a survécu aux décennies pour une seule et unique raison : sa praticité. C’est la meilleure amie des fins de soirées agitées. Discrètement glissée au fond du sac : elle peut sauver la vie. On la dégaine quand les talons ne sont plus une nécessité, et on est profondément soulagées.

  • Parce qu’elles sont confortables

C’est indéniable. Encore plus jouissif que les sneakers, la ballerine sait faire plaisir à nos pieds. Son confort est tel qu’il est difficile ensuite de sauter dans une paire de douze centimètres. Alors on réitère et la ballerine persiste, malgré tout. 

  • La mule, chaussure de l’été
  • Le retour des babies
  • Parce qu’elles sont interchangeables

À l’image des célèbres paires de la maison Repetto, la ballerine se décline à l’infini. Elle s’accorde quasiment à toutes les tenues, et s’avère très pratique pour les amatrices du ton sur ton. S’il y a bien un soulier avec une palette de couleurs la plus variée, c’est bien la ballerine. Les ballerines de New Look sont lilas, couleur émeraude chez Minelli, en tweed multicolore pour Cosmoparis… Il y a de quoi devenir accro, et se retrouver avec un arc-en-ciel de ballerines dans son placard…

Découvrez notre sélection de ballerines dans le diaporama suivant.

Prix : 29,95 euros.

Prix : 12,99 euros.

Prix : 69 euros.

Prix : 39 euros.

Prix : 58,99 euros.

Prix : 48,99 euros.

Prix : 130 euros.

Prix : 99 euros.

Prix : 85 euros.

Prix : 340 euros.

Prix : 495 euros.

Prix : 19,99 euros.

Prix : 99 euros.

Prix : 620 euros.

Prix : 195 euros.

Prix : 69,95 euros.

Prix : 215 euros.

Source: Lire L’Article Complet