Les tendances mode homme du printemps-été 2021

Quelles sont les pièces indispensables à adopter au rayon homme ? Sur quelles couleurs et imprimés miser pour être au top de la tendance cet été ? Vêtements, accessoires : check list pour un look qui a tout bon.

Restez informée

C’est reparti pour une nouvelle saison qui rime bien évidemment avec nouvelles collections et tendances à adopter. Après vous avoir dévoilé toutes les tendances mode printemps-été 2021 au rayon femme, nous passons en revue tous les looks à adopter pour ces messieurs cette saison. Quelles pièces essentielles adopter, sur quels accessoires miser, voici toutes les inspirations repérées sur les défilés et présentations et qui trônent désormais dans les rayons et sur nos eshops préférés. Décryptage.

Mode homme printemps-été 2021 : les tendances à retenir

On note une certaine envie de reconnexion avec la nature qui se traduit par l’émergence de looks et de pièces inspirées de l’outdoor ou outerwear, mais on retient aussi la notion de confort avec des coupes amples voire oversize et des matières rassurantes.
Sont toujours présentes les influences sport et athleisure cette saison, inspirées du soft training, du yoga ou encore de pratiques douces. Tout comme l’esprit workwear qui continue aux beaux jours.
Enfin, plus que jamais ce printemps-été 2021, on privilégie des matières naturelles à l’instar du lin ou encore du chanvre.

Tendance homme été 2021 : les coloris et imprimés sur lesquels miser

En adéquation avec les tendances, on ira sur des coloris peps, acidulés, voire des touches de fluo emprunté au vestiaire sporty.
Des pastels grisés ont aussi envahi tout vestiaire masculin, du costume jusqu’à la sweaterie en mode plus décontracté.
Les naturels chaleureux sont également présents. Pour autant, nous n’oublions pas les neutres et les bleus qui restent des incontournables.
Côté motifs, la tendance florale reste très présente en draperie et shirting, aux côtés d’imprimés influencés nature, minéraux et animaliers.
Les carreaux et l’effet tartan bien sûr, sont de la partie, dans un esprit “Sartorialist”.
Enfin, on n’oublie pas la rayure esprit marinière revue dans ses proportions (comme c’est d’ailleurs le cas au coeur des tendances mode femme de ce printemps 2021).

Mode homme : les pièces essentielles à adopter ce printemps-été 2021

– Le bomber caréné,
– Les bermudas et pantalons oversize, ainsi que les “utility pants”,
– La veste version “jacket confort”,
– La marinière revisitée,
– Le survêtement (on surfe sur la tendance tracksuit !),
– La veste Utility esprit multipoches,
– Les pièces urban techwear, qui s’inspirent des uniformes et autres vêtements techniques.

Les accessoires homme à dégainer cette saison

Ce printemps-été 2021, les accessoires sont fonctionnels, pratiques et dans des matières souples et aux influences sporty encore une fois : bob plus technique, ceintures renforcées, sacs souples et surdimensionnés sont des incontournables.

3 styles vestimentaires homme au sommet pour le printemps-été 2021

– L’esprit marin revisité, cool et moderne,
– Le look camping/bivouac multipoches utilitaire pour cet été,
– Le look city oversize, mais élégant et confort.

Merci à Adrian Verin, Expert Homme chez Carlin, l’Agence de la tendance.

Source: Lire L’Article Complet