Karl Lagerfeld va avoir droit à sa série sur Disney +

Le destin du couturier Karl Lagerfeld sera l’objet d’une série diffusée sur Star +, a annoncé la plateforme de streaming Disney + lors du festival Série Mania à Lille. Un TV show nommé "Kaiser Karl", qui devrait ravir les fans de mode.

Six épisodes pour une carrière prolifique

Intitulée Kaiser Karl, la série est adaptée de la biographie du même nom signée par Raphaëlle Bacqué, grand reporter au Monde. Cette dernière est d’ailleurs co-autrice de la série, aux côtés d’Isaure Pisani-Ferry et Jennifer Have. Découpé en six épisodes de cinquante minutes tournés en France, le TV show est produit par Gaumont qui a acquis les droits de la biographie en octobre 2019, soit quatre mois après la sortie de l’ouvrage vendu à 70 000 exemplaires à travers le monde. L’action débutera en 1972, un an après la mort de Coco Chanel dans sa suite du Ritz. On y découvrira un couturier en quête de reconnaissance, mais aussi “les maisons de haute couture des années 70 ainsi que la façon dont Lagerfeld a construit son identité personnelle, singulière et parfois controversée dans un monde où les apparences sont tout“, précise Disney dans un communiqué. “La rivalité entre Lagerfeld et Pierre Bergé [alors partenaire professionnel et compagnon d’Yves Saint Laurent, ndlr] ainsi que l’histoire d’amour de Lagerfeld avec Jacques de Bascher seront également au cœur de la série“, développe Disney. Si aucun acteur, ni aucune date de diffusion n’ont été annoncés, la série s’annonce déjà comme un succès.

La mode, star du petit et du grand écran

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Glamour apparent, connivence avec les célébrités, luxe et paillettes… La mode intrigue et les grands couturiers du XXème siècle sont les sujets de nombreuses œuvres audiovisuelles ces dernières années. En 2009 sortait Coco avant Chanel avec Audrey Tautou dans le rôle titre. En 2014, deux films sur Yves Saint Laurent étaient tour à tour dévoilés, le Saint Laurent de Bertrand Bonello et le Yves Saint Laurent de Jalil Lespert. Plus récemment, en 2019, Gianni Versace a été le sujet d’une série sur Netflix, L’assassinat de Gianni Versace, suivie en 2021, toujours sur la plateforme de streaming américaine, d’un TV show consacré au couturier américain Halston. 2021, une année prolifique puisque le 24 novembre prochain devrait sortir le film de Ridley Scott House of Gucci, consacré à la famille du même nom.

Source: Lire L’Article Complet