Et si on adoptait un joli "pyjama de jour" ? Nos coups de cœur pour cocooner chic !

La tendance est à la mode comfy, plus que jamais, à la ville mais aussi à la maison. Quoi de mieux qu’un bel ensemble pour allier confort et style version home sweet home ? Nos idées canons.

Restez informée

Avec les températures qui baissent mais aussi les restrictions sanitaires et les périodes de confinement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, nous passons évidemment le plus clair de notre temps à la maison. Et n’avons jamais eu autant envie d’adopter des pièces 100 % confort. Lingerie comfy pour commencer, mais aussi pantalon de jogging plus tendance que jamais pour télétravailler ou chiller avec style… Mais on voit aussi de plus en plus fleurir bon nombre de pyjamas ultra-désirables pour faire la belle à la maison, et vaquer à ses occupations. Et si on s’en offrait un tout beau tout nouveau ?

Pyjama de jour, la tendance chic et confortable de l’automne-hiver 2020-2021

À la maison oui, mais on n’en oublie pas pour autant le style. Si bien évidemment, en cette période automnale, nous avons laissé petites robes et autres tops légers au placard pour travailler ou cocooner à la maison, nous avons bien envie de continuer à nous lover dans des tenues décontractées mais résolument stylées. C’est alors que le concept du “pyjama de jour” réconcilie fashionistas et autres blogueuses mode avec cette tenue initialement de nuit (!), qui s’affichent fièrement sur la Toile. Nos enseignes préférées et marques de lingerie surfent sur la vague en nous proposant des ensembles so chic et tellement confortables et où l’accent est évidemment mis sur les matières : à nous pièces tout en fluidité, version seconde peau mais aussi satinées ou encore en maille côtelée qu’on adore. Ainsi, pantalons larges ou leggings tout doux, bordures élastiquées et tops légèrement loose nous habillent avec style, sans jamais oublier la note tendance comme on en trouverait au rayon prêt-à-porter.
Alors que certaines silhouettes se parent de fleurs et autres imprimés cœurs ou petites plumes, d’autres s’encanaillent avec des détails scintillants, de jolis volants craquants sans oublier des coupes dans l’air du temps à l’instar du haut à épaulettes, du col chemise ou encore du bas façon pantalon palazzo. De quoi rester définitivement dans la tendance ni vi ni connu, et ce, en toute circonstance. Pas mal non ?

Source: Lire L’Article Complet