Convention démocrate : le collier très politique de Michelle Obama

L’ancienne première dame des États-Unis a clôturé la soirée d’ouverture de la Convention nationale démocrate 2020 avec un discours fort. Et un collier qui a fait grand bruit.

C’est discret. Il faut même être très attentif aux détails pour lire d’entrée de jeu le message fixé au cou de Michelle Obama, lors de son discours prononcé au premier soir de la convention démocrate virtuelle. Ces lettres figurant en majuscules sur son collier sont les suivantes : « V.O.T.E ». Un mot qu’elle a souligné à plusieurs reprises dans son intervention pré-enregistrée et diffusée en ligne le 17 août, l’énonçant littéralement, pour que personne ne puisse le manquer, après avoir déploré le manque «total et absolu d’empathie» de l’actuel président américain, Donald Trump.

Ce détail «mode» – travaillé avec sa styliste Meredith Koop – n’a pas échappé à bon nombre d’observateurs, qui se sont empressés de le relayer sur les réseaux sociaux et de découvrir son créateur, avant même que le discours ne soit terminé. En témoignent les mots clés «collier de Michelle Obama» ou «collier à lettres», propulsés dans le top des recherches de la version américaine de Google, dans l’heure ayant suivi la diffusion de la convention démocrate.

Le collier “VOTE” porté par Michelle Obama a suscité l’engouement dans les heures qui ont suivi son discours lors de la convention démocrate virtuelle, le 17 août 2020.

Le collier est signé ByChari, une marque de haute joaillerie américaine fondée en 2012 par Chari Cuthbert, désireuse de combler «le manque de belles pièces à un prix abordable», selon ses propos rapportés par le Time Magazine. «Je n’aurais jamais imaginé que quelque chose qui me passionne tant puisse avoir autant d’importance pour de nombreuses personnes ! Les retours ont été incroyables et je suis plus qu’honorée et touchée que Michelle Obama ait porté mon bijou», a déclaré la créatrice dans un tweet. D’après CNN, le nombre des commandes de cette chaîne, vendue autour de 300 dollars, a passé la barre des 2000, douze heures environ après l’intervention de Michelle Obama. Et ce n’est sans doute qu’un début.

Source: Lire L’Article Complet