Comment repasser sa chemise sans fer à repasser

Gentleman que vous êtes, vous refusez catégoriquement de porter une chemise froissée. Et pour ça on vous félicite. Mais on le sait, repasser sa chemise demande beaucoup d’adresse et de dextérité. Il faut faire attention à ne pas faire de plis, ne pas brûler les boutons, adapter la température à la matière, etc… Mais un problème supplémentaire se pose : vous ne possédez ni de fer à repasser ni de steamer. Pas de panique, on a pour vous plusieurs astuces simples auxquelles on ne pense spontanément mais qui sont d’une efficacité redoutable pour repasser une chemise en situation d’extrême urgence.

Le sèche-cheveux

Imaginons que vous soyez dans une chambre d’hôtel. En ouvrant votre valise, vous remarquez que votre chemise a des allures de chiffon. Aucun fer à repasser dans les parages, vous sentez la goutte de sueur apparaître sur le coin du front. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le sèche-cheveux. Au préalable, il faut mouiller une éponge et la passer sur les parties froissées de la chemise pour bien les humidifier. Prenez alors le sèche-cheveux et positionnez le à 5 centimètres des zones mouillées. Les plis disparaîtront rapidement. 

Le lisseur à cheveux 

A défaut d’avoir un fer à repasser, vous pouvez prendre un fer à lisser. Mais cela reste une technique très dangereuse puisque le risque d’abîmer la chemise est plus élevé. Il faut bien veiller à mettre le lisseur à la température la plus basse pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin.

Vidéo: Le “Skin Fasting”, la tendance beauté qui rend votre peau canon (Oh My Mag)

  • “Elle souhaitait divorcer”, les confidences de l’oncle de Delphine Jubillar sur son mariage

    Oh My Mag

  • Harcèlement, Wejdene… le Youtubeur Just Riadh se confie (INTERVIEW)

    Oh My Mag

  • Les images de ce pêcheur torse nu sur France 2 donnent un coup de chaud aux internautes !

    Oh My Mag

  • La Floride se prépare à affronter une "pluie d'iguanes" !

    Oh My Mag

  • La phobie de Delphine Jubillar dirige les enquêteurs vers la piste criminelle

    Oh My Mag

  • Leïla Bekhti et son mari Tahar Rahim seraient bientôt parents pour la troisième fois !

    Oh My Mag

  • Laeticia Hallyday ne respecte pas les règles sanitaires ? Cette photo qui fait grincer des dents !

    Oh My Mag

  • Emmanuel Macron positif au coronavirus : cette bonne nouvelle qui arrive pile pour Noël !

    Oh My Mag

  • Emmanuel Macron publie une vidéo de son chien pour sensibiliser les internautes !

    Oh My Mag

  • Le "Skin Fasting", la tendance beauté qui rend votre peau canon

    Oh My Mag

  • Tzatziki, houmous… Ces produits vendus partout ne doivent pas être consommés

    Oh My Mag

  • Carla Bruni, sa fille Giulia fait une apparition dans son clip ! (VIDEO)

    Oh My Mag

  • Faustine Bollaert pose avec son frère Charles, il est très séduisant ! (PHOTO)

    Oh My Mag

  • Reconfinement, passeport sanitaire, vaccin obligatoire ou non, Olivier Véran fait le point (VIDEO)

    Oh My Mag

  • Drame dans le Puy-de-Dôme, 3 gendarmes tués et un blessé, ce que l'on sait

    Oh My Mag

  • "Pas esthétique", cette ballerine dénonce le racisme institutionnel dans le milieu de la danse classique

    Oh My Mag


  • “Elle souhaitait divorcer”, les confidences de l’oncle de Delphine Jubillar sur son mariage
    L’oncle de Delphine Jubillar s’est confié sur la relation de sa nièce et de son mari Cédric Jubillar dans les colonnes du Parisien.


    Oh My Mag


  • Harcèlement, Wejdene… le Youtubeur Just Riadh se confie (INTERVIEW)
    Le Youtubeur à succès est revenu pour nous sur les haters qui s’acharnent sur les influenceurs. Il a aussi évoqué sa prétendue histoire avec Wejdene. Zoom !


    Oh My Mag


  • Les images de ce pêcheur torse nu sur France 2 donnent un coup de chaud aux internautes !
    Sur France 2 les téléspectateurs ont eu la surprise de découvrir Tomy un pêcheur de coquilles Saint-Jacques. Le marin n’a laissé personne indifférent ! Zoom !


    Oh My Mag

VIDÉO SUIVANTE

Une casserole chaude

Oui, votre casserole ne sert pas uniquement à faire cuire vos pâtes. Elle peut également être un instrument très efficace pour rendre vos vêtements impeccables. Il suffit de faire bouillir de l’eau et une fois la casserole bien chaude, repasser votre chemise avec le dessous de la casserole. C’est une technique efficace mais qui prend du temps : il faut s’y prendre à plusieurs reprises puisque la casserole refroidit rapidement. Veillez également à ce que votre casserole soit propre. Ce serait dommage que les résidus de votre dîner de la veille décorent votre chemise. 

Le congélateur

Aussi surprenant que ça puisse paraître, le recours au congélateur est une technique insolite et pratique  pour retrouver une chemise nickel. Pourquoi donc ? Parce que froid permet d’assouplir les fibres du tissu. Mettez votre chemise la moins pliée possible dans le congélateur pendant une heure. Sortez-la et attendez qu’elle se décongèle avant de la porter. Il faut tout de même s’assurer que votre congélateur ne dégage pas d’odeur alimentaire. Ce serait aussi dommage de sentir le poisson toute la journée. 

Prendre une douche chaude

Cette technique est destinée aux plus pressés. Pendant que vous prenez une douche, mettez votre chemise sur un cintre dans la salle de bain pendant 15 à 20 minutes. La vapeur et l’humidité vont défroisser la chemise au maximum. 

Le sèche-linge

Dans un sèche-linge, mettez votre chemise et un gant de toilette mouillé puis faites tourner la machine pendant 15 minutes. Si vous voulez gagner un peu de temps, il est également possible de rajouter des cubes de glaçons dans le gant de toilette et de  limiter le temps de séchage à 5 minutes. Mais cette solution, outre le mérite de la simplicité, n’est pas éco-friendly. 

Source: Lire L’Article Complet