"Coconut Girl" : quelle est cette tendance mode qui fait fureur la Toile ?
Un nom qui sent bon l’été. Et pour cause. Depuis quelques semaines, fleurissent des looks aux allures californiennes, cool et colorés, à base de teintes pepsy et d’imprimés « playa » comme on aime. Zoom sur cette nouvelle obsession mode.
Restez informée
À chaque saison son lot de nouveautés, de tendances mode mais aussi de pièces stars qui se démarquent plus que d’autres. Cette année 2021, on aura vu notamment la tendance athflow émerger ou encore le style « rainbow maximalism » s’emparer des fashionistas les plus aguerries, sans oublier l’imprimé tie & dye revenir en force ou encore l’iconique bandana… Le tout pour un été au sommet, mais c’était sans compter le vent « Coconut girl » qui souffle sur la Toile ces dernières semaines, à commencer par TikTok, Pinterest ou encore Instagram… Mais quelle est cette tendance en passe de devenir la star de nos valises d’été ? Le point sur ce vestiaire ensoleillé que l’on adopterait bien nous aussi.
Tendance mode « Coconut girl », kézako ?
Ou l’esthétique insouciante de cet été 2021. Qui dit beaux jours (enfin !) dit légèreté, fluidité, couleurs, originalité… Optimisme ! Et cette année, il semblerait que ce soit la fille cool de Californie version années 2000 la plus influente en matière de style. C’est en tout cas ce que montrent une fois de plus les réseaux sociaux où grouillent bon nombre de looks en tout genre et influences dictées par les modeuses les plus pointues. Il n’est donc pas rare de voir depuis plusieurs jours les fashionistas s’encanailler avec des chemises hawaïennes, des jupes portefeuilles, des tops dos-nu et autres tongs, le tout version beach vibes et full décontracté. Sans oublier de laisser place à l’orange et corail vifs, aux couleurs pastel comme le rose,et imprimés à gogo. « À l’approche de l’été, une nouvelle esthétique commence à gagner en popularité. Inspiré par la surfeuse de l’an 2000, le style « Coconut Girl » est ludique, coloré et fun. Rappelant les filles californiennes cool des années 2000, comme The O.C ou Blue Crush, il n’est pas étonnant que la « Coconut Girl » ait envahi TikTok, Pinterest et Instagram, probablement en raison de l’insouciance, de la légèreté et de l’optimisme qu’elle évoque », a indiqué Stylight*, la plateforme internationale de recherche mondiale mode, beauté et design, qui a vu ses clics augmenter sur ce type de vêtements et accessoires bien identifiés : + 200% sur les imprimés hawaïens, + 47% sur les bijoux ornés de coquillages par exemple ou encore + 82% pour les soins signés Hawaiian Tropic et + 28 % pour la marque de surf surf Billabong. Frais, non ?
Et vous, serez-vous une #coconutgirl cet été ?!
*Merci à Stylight pour son rapport basé sur le nombre de clics au cours du mois de mai 2021 par rapport au mois précédent.
Source: Lire L’Article Complet