Cette semaine dans la mode : au chaud avec H&M et faire la fête avec Gucci
Que s’est-il passé dans le monde excitant de la mode ? On vous la fait courte.
La fashion Week c’est fini ! Après s’être délectée un mois durant, nichées dans nos petites laines, de ce que nous allions porter l’été prochain nous voilà de retour sur l’actualité du moment. Et il s’en passe des choses dans le monde de la mode entre la mise en faillite de Forever 21, les nouvelles campagnes de marques et surtout les collaborations qui nous font de l’œil.
Il semblerait que les labels rivalisent d’ingéniosité pour nous faire adhérer à ce qu’ils proposent, à l’esprit, mais aussi l’avenir de la mode qu’ils défendent. C’est par exemple le cas de Reebook qui lance sont club dont les membres ont accès à des avantages auprès de partenaires d’exception ou encore H&M qui continue son ambition de rendre accessible à tous une mode plus responsable.
Cet hiver, le géant du retail suédois s’associer avec la maison Pringle of Scotland pour une collection capsule basée sur le tricot. Avec un twist sportswear, les deux griffes proposent des pièces en maille qui mêle des couleurs parfaites pour la mi-saison comme le blanc, le noir, le gris, le marron et y ajoute des touches de jaune citron qui réveille les pièces.
Il y a le pantalon large en gris chiné, des pulls à carreaux, des robes-pulls fendues, mais au col montant et pléthore d’accessoires hivernaux comme les bonnets, les écharpes et des foulards. « Cette collaboration avec H&M a été extrêmement inspirante. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’exprimer l’ADN et l’histoire de Pringle of Scotland, et nous espérons que cette nouvelle vision, ludique et sportswear, plaira à nos clients et permettra aux nouvelles générations de découvrir l’héritage de Pringle of Scotland », explique Katy Wallace, Brand Director chez Pringle of Scotland.
Mélange de polyester recyclé, de laine et coton biologique, la collection capsule s’inscrit dans la volonté d’H&M de mettre en place une mode durable. Pour Maria Östblom, directrice des collections féminine chez H&M : « La collaboration avec Pringle of Scotland, dont l’histoire est riche et prestigieuse, a été un réel plaisir. Nous avons retravaillé les jacquards iconiques pour y apporter une touche moderne. J’ai hâte de voir nos clients s’approprier la collection et les porter à leur façon ».
Dépêchez-vous, car certains produits de la ligne sont déjà sold-out.
H&M x Pringle of Scotland
disponible dès à présent en ligne et en boutiques
à partir de 29,99€
Invitation! Venez célébrer la vie avec Gucci à La Villa La Furibonda. C’est Alessandro Michele, le directeur artistique de la Maison qui organise la fête.
Ici on commémore la joie de vivre. Les invités arrivent en limousine, passent des coups de fil dans la salle de bains, et dansent sur les canapés. D’une pièce à l’autre de la Villa, des invités de marque mettent l’ambiance, notamment la rockstar Iggy Pop qui entretient la conversation torse nu dans le salon. Pendant ce temps, le rappeur américain Gucci Mane – qui rend hommage à la griffe italienne à travers son nom de scène – saute tout habillé dans la piscine pleine de ballons.
Tout est excessif dans cette soirée Gucci mais rien n’est pour autant cliché, les mondains, la culture rap, et les acteurs se confondent sans aucune aliénation. Tout le monde est convié car, dans cette campagne tout comme dans ses collections, Gucci célèbre surtout la diversité.
La nouvelle campagne publicitaire Gucci Croisière 2020
On tisse des liens avec le nouveau sac Lipault. La marque française de bagages à main dévoile un irrésistible modèle au doux prénom : Noélie. Il existe en cinq coloris. Deux teintes – séquoia et moutarde – font écho à l’automne, une autre bleu nuit brillant façon lurex (disponible en édition limitée) semble déjà propice à accompagner nos soirées dansantes. Quant aux deux derniers coloris, le gris et le noir, ils se font intemporels.
Ce qui fait le charme de Noélie, c’est son originale bandoulière. D’un côté, un mousqueton et de l’autre, glissé entre un œillet métallique, un nœud. Celui-ci se dénoue au gré des envies de celle qui le détient. Et puis après tout, pourquoi ne pas se défaire de la bandoulière ? On l’a bien vu lors de ces dernières semaines de la mode, le sac se porte à pleine main. Alors le modèle en cuir de Lipault offre lui aussi cette liberté inconditionnelle. Sous ses allures douillettes grâce à un effet rebondi, le sac Noélie est un condensé de caractère, et le compagnon de vos looks chic mais effortless.
Le sac Noélie de Lipault
disponible dès maintenant
dans tous les points de vente Lipault
et sur le e-shop de la marque
au prix de 225€.
Il y a du nouveau au rayon lingerie sur Zalando. La marque de lingerie de Rihanna arrive sur la plateforme d’achats en ligne allemande et propose une large gamme de produits : soutiens-gorge, bralettes, ensembles de pyjama, chemise de nuit, shorty, et bodys. Parmi ceux-là certaines pièces sont disponibles en version grande taille comme le veut l’éthique inclusive de Savage X Fenty.
En août, Zalando a accueilli sur son site Good American, la marque co-fondée notamment par Khloé Kardashian qui propose des jeans allant de la taille 32 à 56. Et plus récemment le e-shop allemand a dévoilé son nouveau slogan « Free To Be » (Libre d’être vous) qui fait écho à sa politique de diversité. Sur cette lancée, l’arrivée de Savage X Fenty ne fait que corroborer l’engagement inclusif de Zalando.
Savage X Fenty sur Zalando
disponible dès maintenant
sur le e-shop Zalando
à partir de 14,95 euros.
Elle s’habille en Fendi, collabore avec Fendi, et maintenant rappe Fendi. Nicki Minaj dévoile une nouvelle musique au nom de la Maison italienne.
Ce titre inédit, la « Queen of Rap » l’a confectionné spécialement à l’occasion de la vidéo de campagne pour Fendi Prints On, collection capsule qu’elle a co-imaginée avec Silvia Venturini Fendi. Cette collection mêle haut de gamme et futurisme.
Brillance, logomania, vêtements moulants, et doudounes gonflées : Fendi Prints On est à l’image de la garde-robe d’Onika Maraj aka Nicki Minaj, véritable icône de style à part entière. On retrouve tout de même des pièces d’avantage sophistiquées qui viennent pallier à l’extravagance de la collection, notamment les iconiques sacs Baguette et Peakaboo, propres à la griffe italienne. Un contraste artistique qui rend cette collaboration unique et ultra-moderne.
Si elle a récemment annoncé sa fin de carrière anticipée, Nicki Minaj donne cette fois le rythme dans le monde de la mode.
La collection capsule Fendi Prints On
disponible sur le site en ligne de Fendi
dès le 14 octobre 2019
et dans toutes les boutiques Fendi dans le monde entier dès le 16 octobre.
Alors que Samsøe Samsøe vient d’ouvrir une nouvelle boutique à Paris, la marque Scandinave pioche cette saison dans le patrimoine vestimentaire danois en collaborant avec Kansas, label de workwear iconique de la région.
Et c’est une collection unisexe durable et pratique que présentent aujourd’hui les deux marques. Une chemise matelassée et son pantalon assorti, une veste polaire, des t-shirts, une combinaison de travail, un bomber, un t-shirt et une parka le tout dans des teintes bleu marine et beige composent cette ligne. Une pochette en nylon, se portant en bandoulière, vient compléter cette capsule conçue pour se protéger des éléments extérieurs.
Avec ce type de pièces, on aura aucun mal à rester en terrasse jusqu’à tard les soirs d’hiver.
Samsøe Samsøe x Kansas
disponible dès à présent sur la boutique en ligne et en magasins.
Boutique multi-marques iconique à Londres, Browns s’impose depuis un certain temps comme l’un des leaders du e-commerce. Sa botte secrète ? Mêler des marques installées comme Gucci, Prada ou encore Bottega Veneta à une sélection de jeunes créateurs comme Rotate ou bien Ganni.
Cette semaine, Browns a franchi un cap en lançant son application mobile sur laquelle retrouver les pièces de nos designers préférés ainsi que des collections exclusives de designers. Autre fait intéressant, la possibilité de recevoir une alerte lorsque de nouveaux produits conçus par nos marques fétiches sont disponibles et la possibilité, sur abonnement, d’accéder à des réductions.
Faire son shopping n’a jamais été aussi simple.
C’est une célébration du Paris contemporain que nous offre 24S et A.P.C. Le site en ligne rattaché à la célèbre adresse du Bon Marché propose un vestiaire de 20 pièces mixtes conçues par Jean Touitou, le fondateur de la griffe parisienne. Inspirée par la collection d’A.P.C pour l’automne-hiver 2019, cette capsule réinterprète les classiques du label dont les sacs signatures demi-lune, Gabriella et la pochette Sarah ainsi que des robes, blouses et jupes.
« A.P.C. est la marque parisienne par excellence, à la fois chic, intemporelle et minimaliste. Elle incarne la désinvolture élégante qui alimente notre vision de la mode. Nous sommes ravis de présenter sur 24S.com cette collaboration, notre toute première destinée à l’homme comme à la femme. Les pièces qui composent cette collection exclusive sont des essentiels de l’automne et des bestsellers garantis », a déclaré Maud Barrionuevo, la directrice des Achats chez 24S. Parfait pour celles qui ont besoin de nouveaux basiques.
24S x A.P.C
disponible le 4 octobre sur 24S.com
À l’heure où en tant que consommateur nous sommes à la recherche de marques fédératrices, qui ont des engagements et un ADN spécifique, Reebok lance le Club C. « Un sneaker club » dont les membres ont accès à des avantages exclusifs.
La Club C, c’est avant tout une paire de basket. Les adeptes du style minimaliste apprécieront sa blancheur éclatante traversée seulement par les lignes iconiques de Reebok – en noires. En octobre, tous ceux qui se procureront cette paire dans une boutique COURIR bénéficieront d’offres uniques avec les partenaires du club que sont Deezer, OCS, le jeu Just Dance d’Ubisoft ou les vélos et trottinettes électriques en libre-service JUMP by Uber.
Chaque sneakers sera accompagnée d’un « sneaker crown » sur lequel a été disposé un numéro d’identification qui donnera accès à ces avantages pour une durée limitée.
Le Club C
du 1er au 31 octobre 2019
dans la limite des quantités disponibles
www.club-c.fr
Source: Lire L’Article Complet