FIAC 2019 : Rick Owens transforme le Centre Pompidou en club éphémère

Fort de son succès l’an dernier, le Centre Pompidou rejoue les oiseaux de nuit le temps d’une soirée électro donnée à l’occasion de la FIAC. Aux commandes, le créateur Rick Owens.

Pour le coup d'envoi de la FIAC 2019, Beaubourg compte frapper fort en muant les murs de l'organique Centre Pompidou en night club géant. Le soir du 17 octobre, les oiseaux de nuits pourront s'immerger dans la carte blanche de Rick Owens au sein du Musée national d'Art moderne jusqu'à l'aube.

Carte blanche à Rick Owens

Son esthétique brute et sa mode rebelle en font l'un des créateurs les plus transgressifs de ces dernières décennies, s'amusant à bousculer les codes, et avec eux, les esprits, poussant toujours plus loin le curseur de l’anticonformisme. Depuis ses débuts en 1994, il ne cesse de véhiculer une esthétique singulière, côté mode comme côté beauté, au fil de shows provoc’ et engagés. « Pourquoi doit-on encore se conformer à cette définition étroite du « joli » ? Cela m’énergise en fait, car cela me donne envie de proposer des alternatives, de montrer qu’on a d’autres options, qu’on n’est pas obligé de se conformer à ces règles standards (…). », déclarait le créateur américain dans les pages du numéro printemps-été 2018 de Vogue Hommes. À l'occasion de la FIAC 2019, le Centre Pompidou a donné carte blanche à Rick Owens le temps d'une soirée immersive croisant art et mode, organisée par l’association des amis du Centre Pompidou. Le créateur a imaginé des "lits monolithiques" sur lesquels danseront des performeurs mués en statues mouvantes. Et quand sonnera minuit, place à la fête avec l'ouverture d'un club éphémère au 6ème étage du musée, animé par Rick Owens himself aux côtés de sa femme et complice de toujours Michele Lamy. À noter que les invités pourront bénéficier d’un accès VIP à l’exposition Bacon en toutes lettres, arrosée d'un verre sur la terrasse du restaurant Le Georges.

Billetterie payante accessible sur le site des amis du Centre Pompidou : amisducentrepompidou.fr

Source: Lire L’Article Complet