BTS et Virgil Abloh : le groupe k-pop devient le nouveau visage Louis Vuitton

Pour incarner Louis Vuitton à l’international, la maison de luxe s’offre des ambassadeurs de marque avec BTS, le boys band sud-coréen le plus influent de la k-pop. Zoom sur ce groupe ultra-populaire que les marques s’arrachent.

Après Madonna, Emma Stone, David Bowie, et un panel d’égéries prestigieuses, Louis Vuitton accueille de nouveaux ambassadeurs au sein de sa famille. Les icônes k-pop du groupe BTS deviennent les nouveaux visages de la Maison. Annoncée ce vendredi 23 avril sur les réseaux, la nouvelle réjouit déjà la communauté des membres sud-coréen. Grâce à cette collaboration inédite, la griffe étend son savoir-faire couture à l’international. Reconnu pour ses messages inspirants et son influence positive, le boys band le plus convoité du moment multiplie les collaborations.

Impatients, les interprètes du tube “Dynnnnnanana, life is dynamite…” se réjouissent à l’idée de représenter le luxueux malletier. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis comme ambassadeurs de Louis Vuitton et nous avons hâte de dévoiler les projets sur lesquels nous travaillons avec Virgil Abloh ». En mars dernier, les sept chanteurs du groupe étaient apparus tout de Louis Vuitton vêtus, lors des Grammy Awards. Des costumes sur-mesure, issus de la ligne homme Automne-hiver 2021-2022.

Les icônes pop du groupe BTS s’imposent dans le monde du luxe et de la mode

Dans les mois à venir, les membres de BTS porteront les créations inédites de la Maison de Luxe. “Cette collaboration exceptionnelle ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de la Maison qui représente une fusion idéale entre luxe et culture contemporaine, a confié Virgil Abloh Directeur Artistique Homme de Louis Vuitton, dans un communiqué officiel. “Je suis impatient de dévoiler les projets sur lesquels nous travaillons actuellement”.

Depuis leur formation en juin 2013, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook font le bonheur des fans de K-pop. Billboard Music Awards, American Music Awards, MTV Video Music Awards…, les « Beyond the Scene », slogan international du groupe depuis 2017, multiplient les nominations et les prix prestigieux.

https://www.instagram.com/p/CN_zDAwDD7L/

A post shared by Louis Vuitton (@louisvuitton)

Adorés pour leur musique, les sept jeunes hommes sont aussi appréciés pour leur look. Influencés par la mode de leur Corée du Sud natale, les BTS figurent parmi les personnalités les plus à la mode de l’industrie. Pièces colorées, vestes surdimensionnées, chemises Gucci et cuir de qualité, le boys band le plus populaire de la planète joue avec la mode. Sur Instagram, de nombreux comptes fans sont entièrement dédiés au style vestimentaire du groupe.

Après des collections capsules Fila et Uniqlo réussies, et cette nouvelle collaboration avec Louis Vuitton, les BTS, surnommés à leurs débuts les Bangtan Sonyeondan, « Boy scouts résistants aux balles » en français) font une entrée triomphale dans le monde de la mode.

Crédits photos : Louis Vuitton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet