Bien dans mes chaussons pour rester à la maison

Le reconfinement nous prive peut être de faire du shopping dans nos magasins préférés, mais nous laisse toujours la possibilité d’acheter en ligne. Plutôt que de craquer une paire de bottines qu’on ne mettra pas durant les prochaines semaines, on jette notre dévolu sur les chaussons, nouveaux alliés pour réchauffer nos pieds, le tout avec style. On pourrait même les porter pour aller faire les courses !

Les chaussons slippers, tendance du confinement

La plus ancienne fabrique de chaussons et pantoufles de France en laine foulée remonte à 1795, mais le chausson en lui-même remonte à plus loin, trouvant son origine dans la babouche orientale. Décliné dans toutes les couleurs, les matières et les modèles, le chausson fait son retour sur scène cette année face à la pandémie de Covid-19, qui nous pousse à rester chez nous.

Quitte à choisir une paire de chausson, autant en choisir une tendance. Ça tombe bien, nos marques préférées ont revisité le chausson pour le rendre beau et indispensable sous la forme de slippers. Zara propose un modèle gris en maille épaisse tandis que Mango propose un modèle pêche en fausse fourrure.

Quand on pense “chaussures confortables”, on pense évidemment tout de suite à UGG, la célèbre marque Australienne connue pour ses chaussures fourrées qui nous tiennent bien chaud aux pieds. On craque pour le modèle crème qui se démarque des bottines habituelles.

Les modèles de chaussons intemporels pour un confort maximal

Les slippers ne plaisent pas à tout le monde, et ce n’est pas grave, les chaussons sont déclinés dans pleins d’autres modèles qui sauront faire des heureuses. Les plus frileuses peuvent choisir les chaussons-bottines Etam grises et blanches parfaites pour se réchauffer cet hiver. On les porte avec notre plus beau pyjama.

Sinon, on pense aux chaussons-ballerines COS en maille dans un gris hivernal ou ceux d’Uniqlo de la même couleur mais en fausse fourrure. Si on préfère un entre-deux, on choisit alors les chaussons-chaussures crème Marks & Spencer, plus basses que les bottines mais plus hautes que les ballerines.

Les couleurs pour habiller nos pieds

Le point positif des chaussons, c’est que peu importe leur couleur, il s’associent avec tout ! Si on veut des couleurs douces, on a le choix entre le modèle vert menthe Monki et le modèle mauve H&M.

Si on préfère des couleurs de saison, on s’oriente vers les chaussons camel Monoprix, avec de la fausse fourrure toute douce. A porter avec un bon jogging ou un jean, si vous avez encore la force de passer la journée avec.

Découvrez notre sélection de chaussons pour nous accompagner pendant le confinement.

Les chaussons Zara

Les chaussons Mango

Les chaussons COS

Les chaussons UGG

Les chaussons Etam

Les chaussons Uniqlo

Les chaussons Marks & Spencer

Les chaussons Isotoner

Les chaussons H&M

Les chaussons Monki

Les chaussons Oysho

Les chaussons Roger Vivier

Les chaussons Carlotha Ray

Les chaussures Skin

Les chaussons Monoprix

Source: Lire L’Article Complet